• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boboz2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boboz2

Guest
salut,

comment puis je analyser ligne par ligne une colonne.
si la cellule a un chiffre superieur ou egale a 0, je copie la ligne que je pourrais coller dans une fenetre que je fais apparaitre.
c'est un peu compliquer je sais.
mon mail pour ceux qui pourraient m'aider : boboz2@hotmail.com
merci d'avance
boboz2

Salut Boboz2,

C'est vrai que ton histoire n'est pas tres clair et je pense qu'un fichier joint s'impose. Comme actuellement tu ne peux pas en joindre sur le forum, mets en un par l'intermédiare de ce site.

Pense à mettre un peu plus d'explications, notamment en mettant tes données de départ, et le résultat souhaité.

@+

ce fichier sert a gerer un stock
je me sert que d'une feuille
dans A je met les code article
dans B la designation produit
dans C le stock minimum a avoir
dans D le stock actuel
dans E les besoin a venir dans le mois
et ds la F un calcul qui fait (C-D)+E.
je voudrais creer une macro qui teste ligne par ligne la colonne F , si celle ci a un chiffre superieur ou egale a 0, il copie le code article , la designation et la valeur de la cellule en colonne F.
tout cela apres je le collerais dans une fenetre que je ferais venir grace a un macro.

j'espere avoir ete plus clair.

merci d'avance
boboz2

re,

je tente ma chance avec ce petit bout de code même si je ne suis pas convaincu que ce soit exactement ce que tu recherches.

Code:
Sub test()
Dim i%

For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    If Cells(i, 6).Value > 0 Then
        Cells(i, 6).Value = Cells(i, 1).Value & ' ; ' & Cells(i, 2).Value & ' ; ' & Cells(i, 6).Value
    End If
Next i
End Sub

Tiens moi au courant,

@+

Salut boboz2,

Heu... je ne comprends pas tres bien ce qui ne fontionne pas avec la macro que je t'ai proposé. Qu'est ce qui ne fontionne pas au juste? Donne moi plus d'informations ou même le résultats que tu souhaites obtenir afin que j'adapte directement.

@+

salut porcinet82,

ben ca bug en fait.
j'ai mis ton code dans le fichier , et je l'ai ameliorer , je te donne le lien.
http://cjoint.com/?gwl3KqWnYW
quand tu as ouvert la fichier, tu double clique sur n'importe quel case et un menu aparati.
la tu clique sur a commander et en faite c'est la que j'aimerais qu'aparraisse le code article , la designation et la valeur de la cellule en colonne F , en si la valeur du nobre dans la colone F et surperieur ou egale a 0.
voila
merci de ton aide
boboz2

j'ai trouver une solution du au fait de l'affichage des tirets ou non.
en fait quand j'ai rentrer les code article une fois je les rentraient avec tirets et d'autre fois non , je les ai tous rentrer avec les tirets et tout s'affiche correctement.
merci encore
boboz2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Réponses
5
Affichages
666
Réponses
22
Affichages