Selection ligne dans base de donnée Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coudu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coudu

Guest
Bonjour,
je suis débutant en Vba, et j'ai un gros souci...

J'ai une base de donnée et je souhaite sélectionner une ligne du tableau grâce à une fenêtre de dialogue.
En effet chaque ligne représente un article, et chaque article possède un code qui lui est propre (dans la colonne B). Par exemple l'article "Pomme" correspond code 122.
J'aimerais qu'en rentrant le code 122 dans la fenêtre de dialogue, la ligne de l'article Pomme soit sélectionnée et toutes les autres lignes cachées...
Merci de m'aider c'est urgent!!!
Je suis à dispo pour toute info...
🙂

Re : Selection ligne dans base de donnée Excel

Bonsoir et bienvenu sur le forum Coudu,

Ce que tu demande, le filtre élaboré le fait déjà! De plus, il le fait de façon clair, efficace, très facile d'utilisation et possède de nombreuses options intéressante!

Alors pourquoi vouloir le refaire en VBA? D'autant plus si tu ne connais le VBA et que tu es pressé!!!

A moins que tu ne connaisse pas le "filtre automatique"???

A ce propos, si tu avais Lien supprimé, tu aurais su que le mot "urgent" est à bannir du titre de la discussion et de la discussion également.

Bonne soirée

Cordialement

Dernière édition:
Re : Selection ligne dans base de donnée Excel

Bonsoir Coudu,

Je t'ai fais peur ? Ce n'était pas du tout mon intention, c'était juste pour t'aider à obtenir plus de réponses et plus rapidement.

Reviiiiiieeeeeeens!

Ou c'est parce que tu as trouvé ton bonheur? Si oui, n'hésite pas à revenir le dire ici et expliquer comment tu as fais. Ainsi à ton tour, tu pourras aider quelqu'un qui se posera la même question que toi.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
854
Retour