Selection d'une plage de cellules discontinues selon une variable pour graphique

Cri0997

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide pour réaliser une sélection de plage avec des cellules discontinues par VBA.

Je joint mon fichier test :
Dans la colonne B,si des valeurs sont égale à la variable écrite dans le cellule E2,alors elles sont sélectionnées,puis je veux ensuite en faire une plage sous la forme (B*:B* ,B*:B*)

Exemple (fichier joint) : Je renseigne "1" dans la case E2. Les valeurs égales à 1 se sélectionne dans la colonne B (j'y suis arrivé à le faire).
Je veux maintenant mettre ces cellules sous le forme d'une plage,qui s'appellera par exemple ici :(B5:B15,B17:B19 ).
Il y aura autant de plages que de groupes de valeurs égales à 1 (plus de 200 lignes...).

Ensuite,je voudrais transposer la plage de cellules en B vers A :
c'est à dire que les cellules en colonne A qui seront en face de "1" en colonne B,seraient sélectionnées.
Ce qui donneraient cela comme plage : (A5:A15,B17:B19 )
Cette plage discontinue ensuite utilisé pour faire un graphique (nouvelles séries...).

Voir le début de macro (bouton) dans mon fichier test.

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test .xls
    20 KB · Affichages: 61
  • Test .xls
    20 KB · Affichages: 69
  • Test .xls
    20 KB · Affichages: 74

Cri0997

XLDnaute Nouveau
Re : Selection d'une plage de cellules discontinues selon une variable pour graphique

Bonjour pierrejean,

Merci pour la réponse,cela me sélectionne donc les valeurs de la colonne A associé à ceux de la colonne B.

Je souhaiterai maintenant avoir mes plages de cellules discontinues sous la forme (A1:A*,A*:A*...) avec autant de plages de cellules continues,que d'adresses de plages. Cela pour pourvoir les ajouter automatiquement en séries sur un graphique.

Merci par avance.
Salutations.
 

Cri0997

XLDnaute Nouveau
Re : Selection d'une plage de cellules discontinues selon une variable pour graphique

Bonjour pierrejean,

Merci beaucoup,c'est exactement ce que je cherchais !! Cela marche comme sur des roulettes !

Merci encore pour avoir complété mon code :)

Bonne continuation et à bientôt !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 080
dernier inscrit
mellusine83