Sélection d'un classeur depuis une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aure_8
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aure_8

Guest
Bonjour à tous,

Dans un classeur calendrier je souhaite afficher les jalons des mes projets qui sont répartis dans des classeurs: 1 projet par classeur.
Ma formule pour récupérer les jalons fonctionne bien sauf que je suis obligé de rentrer "à la main" le nom du classeur. Je souhaiterai que cela se fasse en fonction de la valeur d'une autre cellule contenant le nom du classeur (sous forme de liste déroulante).
Je joinds au message un exemple.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ou une piste à suivre ?

Bonne journée à tous !

Cdlt

Pièces jointes

Re : Sélection d'un classeur depuis une liste déroulante

Bonjour à tous,
Salut Rachid,

Avec les trois fichiers dans le même répertoire et ceci dans le module de la feuille "Planning 2013" :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$1" Then
        On Error Resume Next
        Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Range("B1")
    End If
    Windows("Calendrier.xls").Activate
End Sub

Cette formule en B3, C3 et suivantes :

Code:
=SI(ESTTEXTE($A3);"";SI(ET($B$2<>"";$A3<>"");SI(ESTERREUR(INDEX(INDIRECT("'["&B$1&"]"&$B$2&"'!B82:B89");EQUIV($A3;INDIRECT("'["&B$1&"]"&$B$2&"'!C82:C89");0)));"";INDEX(INDIRECT("'["&B$1&"]"&$B$2&"'!B82:B89");EQUIV($A3;INDIRECT("'["&B$1&"]"&$B$2&"'!C82:C89");0)))))

A+ à tous

Dernière édition:
Re : Sélection d'un classeur depuis une liste déroulante

Bonjour Rachid, JCGL et le forum,

En fait maintenant tout fonctionne bien depuis que j'ai supprimé mon dossier et recrée. J'ai du faire une erreur de manip ...

Merci pour vos réponse qui m'ont bien aidé à avancer 🙂

Bonne journée

Cdlt

aure_8

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
385
Compte Supprimé 979
C
Retour