Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection Données pour Graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxpuff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxpuff

Guest
bonjour,

Je cherche à créer un graphique qui soit paramètrable. En fait je dispose d'un fichier contenant en colonne A des dates, puis colonnes B, C et D des données.

Je souhaite donc afficher un graphique où l'on puisse sélectionner avec des checkbox ou autre quelles données on veut afficher.
Soit par exemple seulement B, soit C et D...

Si les axes du graphique s'adaptent ce serait parfait 😉

Re : Sélection Données pour Graphique

Salut,
Pour créer un graphique :

Code:
Sheets("ATELIER").Select
'ActiveSheet.ChartObjects(1).Name = 'Le nom du Graphique'  CHANGER LE NOM
'ActiveSheet.ChartObjects.Add(POSGAUCHE,POSSOMMET,LARGEUR, HAUTEUR).Name = ("Graphique 1")

ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, 720, 450).Name = ("Graphique 1")
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    ActiveChart.ChartType = xlLine
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("ATELIER").Range(Cells(1, 5), Cells(100, 5))
 'Pour créer une tendance   
        ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
        ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
        ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = Sheets("ATELIER").Range(Cells(1, 8), Cells(100, 8))
'pour supprimer une tendance
 ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Select
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Delete

Effacer une tendance avant d'en introduire une autre (si on veut)et le graphe s'adaptera
A+

Est-il possible de ne pas utiliser de code vb ?
En fait l'idée est de faire comme un filtre sur le graphique pour afficher une série, deux séries ou sélectionner toutes les séries...

Bonjour Maxpuff, meceqi

essaye peut être avec un rapport de graphique dynamique. Barre de menu excel => Données => rapport de tableau croisé dynamique.

bon après midi
@+

C'est exactement ça qu'il me faut, par contre je n'ai pas réussi à refaire la manipulation dans mon fichier... 🙁
Ca doit être tellement simple que je n'ai pas trouvé...

Je ne peux malheureusement pas envoyer le fichier sur lequel je souhaite appliquer ce graphique...
Est-il possible de me dire où placer les formules et j'essaie de trouver ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…