Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selection de tableaux croisés dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je cherche à obtenir une variable tableau qui me permettrait de stocker l'adresse de chaque première cellule de tous mes tcd présents sur 1 feuille du classeur

qqn peut m'aider ?

(je ne connais pas d'instruction qui permettent d'atteindre chq premiere cellule d'un tcd et je ne maitrise pas très bien les variables tableaux)

Merci

Re : selection de tableaux croisés dynamiques

Bonjour
Non l'idée n'est pas la même
Le problème c'est justement l'activecell
Je souhaite que la procédure permette de se positionner automatiquement sur la cellule active du tcd
donc il faut que cette cellule active / 1ere cellule du tcd soit automatiquement détectée
Merci

Re,

Je souhaite que la procédure permette de se positionner automatiquement sur la cellule active du tcd
donc il faut que cette cellule active / 1ere cellule du tcd soit automatiquement détectée

et pour quoi faire ?? en vba il est rarement utile d'effectuer des sélections...

Dernière édition:

J'ai un classeur avec plusieurs tcd qui ont pour source une liste de données située sur un autre classeur

J'aurais voulu une macro qui redefinissent la source pour tous les tcd du classeur et je sais pas faire
Comme ma source est externe, je peux pas utiliser une plage nommée dynamique

J'ai regardé un peu avec l'enregistreur de macro et dans l'aide
J'ai vu que SourceData pouvait redéfinir la plage mais qu'il faut être positionné sur le tcd à actualiser et je ne veux pas être obliger de selectionner l'un après l'autre mes tcd

mais peut être il y a une autre façon d'aborder le problème
Merci

Re,

regarde ceci, le classeur source est ouvert, la plage de données est également sur la feuille active :
Code:
    ActiveSheet.PivotTables(1).SourceData = Range("A1").CurrentRegion.AddressLocal(ReferenceStyle:=xlR1C1, external:=True)

Re,

si tu veux boucler sur tous les tcd d'une feuille :
Code:
Dim pt As PivotTable
For Each pt In ActiveSheet.PivotTables
    pt.SourceData = Range("A1").CurrentRegion.AddressLocal(ReferenceStyle:=xlR1C1, external:=True)
End With

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
S
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
sam14700
S
M
Réponses
1
Affichages
2 K
maxime.crml
M
A
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
K
Réponses
0
Affichages
838
KuschR33
K
A
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…