XL 2016 Comparaison entre 02 Tableaux Croisés Dynamiques

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Serait t'il Possible de m'aider à comparer 02 Tableaux Dynamiques

Je m'explique je possède 02 sources de données que je veux les comparer de manière instantanée dans un autre TCD , pour le moment je me débrouille à fusionner les 02 TCD dans un mème tableau ,puis procéder à la comparaison , mais cette opération me fait perdre du temps, en pièce jointe les 02 TCD ainsi que le résultat souhaité dans un autre TCD

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test TCD.xlsx
    103.8 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

j'ai extrait les sources à partir des TCD donc il y a peut-être un écart avec l'original

Charger chaque source dans PowerQuery (soit tableau structuré du classeur, soit fichier externe)
Ajouter a celui qui n'a pas de colonne Source une colonne personnalisée Source contenant "Source1" (ou autre texte)
Ne conserver que les colonnes N° origine, N° article, Source et Consommation Qty ou Quantité écriture comptable article
Modifier le titre d'une des 2 sources afin de garder soit Consommation Qty soit Quantité écriture comptable article
A partir d'une des requêtes, Accueil, Ajouter des requêtes et ajouter l'autre

Sortir par Fermer et Charger dans ,TCD puis construire le TCD
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
RE

j'ai extrait les sources à partir des TCD donc il y a peut-être un écart avec l'original

Charger chaque source dans PowerQuery (soit tableau structuré du classeur, soit fichier externe)
Ajouter a celui qui n'a pas de colonne Source une colonne personnalisée Source contenant "Source1" (ou autre texte)
Ne conserver que les colonnes N° origine, N° article, Source et Consommation Qty ou Quantité écriture comptable article
Modifier le titre d'une des 2 sources afin de garder soit Consommation Qty soit Quantité écriture comptable article
A partir d'une des requêtes, Accueil, Ajouter des requêtes et ajouter l'autre

Sortir par Fermer et Charger dans ,TCD puis construire le TCD
merci énormément chris, c'est fait :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali