Sélection de données par liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boris222
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boris222

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est assez simple :

J'ai 10 équipes de foot (colonnes) composées de 11 joueurs (lignes), chaque joueur étant classé par poste avec son n° correspondant au n° de ligne (Joueur n°9 de l'équipe n°2 en B9 - Joueur n°3 de l'équipe n°7 en G3, ....)

Je souhaite récupérer à un endroit de ma feuille, à l'aide d'une liste déroulante où je sélectionne le numéro de l'équipe (donc la colonne de mon tableau) le joueur se trouvant au poste 9 par exemple (donc 9ème ligne).

La deuxième cellule est donc composée d'un numéro de colonne sélectionné par une liste déroulante et d'un numéro de ligne prédéfini.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Sélection de données par liste déroulante

Bonjour,

Il serait bien de joindre un bout de fichier avec ce que tu souhaites obtenir, cela permettera de mieux cerner ta demande et d'y repondre plus précisement, ainsi tu gagnes du temps et nous aussi.
A te relire,

Re : Sélection de données par liste déroulante

En fait j'ai simplifié l'énoncé de mon problème en prenant des équipes de foot mais en fait il s'agit d'abaque dimensionnel et donc je n'ai pas joins de fichier. Mais j'aurais dû faire un fichier exemple (méa-coulpa).
Dans les cas grand merci, cela répond parfaitement à mes attentes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
72
Affichages
1 K
Retour