Sélection de donnée automatique suite à choix dans menu déroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

touristeamateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un menu déroulant avec les noms des salariés et, lorsque j'en ai sélectionné un, j'aimerais que s'affiche automatiquement le n° de Sécurité Sociale à côté.
Comment faire SVP, je sèche (mais faut dire que je ne suis pas très bon, je n'ose même pas dire "nul" en Excel 😳)

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir,

Merci de veiller si tard pour dépanner les naufragés d'Excel !
La formule ne fonctionne pas lorsque je la copie dans mon fichier, mais par contre elle fonctionne sur le tien. J'ai pas compris mais ce n'est pas grave : comme je n'ai que quelques noms et n° de SS, je les ai recopiés dans ton fichier!

Encore grand merci. Cordialement

Bonjour à tous,

Explications de la formule:
DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])

Code:
=SI(A2="";"";DECALER('Liste déroulante'!$B$1;EQUIV(A2;NOM;0);0))
Cette formule sert à rechercher dans la colonne "B" de l'onglet "Liste déroulante" le N° de SS.
Pour ce faire nous cherchons la valeur exacte de A2 (Salarié 4) dans la plage dynamique "nom" ($A$2:$A$xxxxx) avec la fonction equiv().
cette fonction nous renverra un numero de l'emplacement de cette valeur.
Donc on décale de quatre lignes la cellule "$B$1" soit "$B$5 "N° de SS 4"

DECALER('Liste déroulante'!$B$1 ("N° de SS");EQUIV(A2;NOM;0);0) "4ème ligne de la plage nom";0 pour valeur exacte))

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour