Recherche de mail automatique dans la base de donnée Outlook

xmfrance

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fait un tableau avec des infos comme la fonction, l'adresse, le nom, le prénom, le N° de tel et l'adresse mail.
Rechercher l'adresse mail est un travail fastidieux car je dois aller dans Outlook pour rechercher.

Je vous mets une image d'exemple

Lien supprimé

J'aimerais pouvoir faire plusieurs choses, mais je ne suis qu'un débutant sur Excel.

- J'aimerais que lorsque je rentre un nom et un prénom (important a cause des homonymes) qu'il aille tout seul me rechercher l'adresse Mail et me la mettre dans la cellule correspondante. Dans le cas d'homonymes, qu'il me donne le choix, car je suis dans une entreprise avec plus de 50 000 employés, donc bdd énorme.

- Ensuite, qu'il me mette ces adresses mail dans une cellule en fin de tableau pour pouvoir faire un mailing.

- mettre un bouton a coté de cette dernière cellule pour lancer Outlook en m'ouvrant le mail avec les adresse dans "To" de manière a ce que je puisse mettre moi même le sujet et le message avant d'envoyer.

- mettre un deuxième bouton sous le premier pour ouvrir le mail avec les adresse dans "To", en me mettant dans le corps du message une sélection de cellule du tableau, et en me laissant mettre le sujet et un message perso dans le mail aussi.

J'ai déjà fait une cellule avec =CONCATENER, mais je suis limité par la quantité car je ne peux pas mettre plus qu'un certain nombre de cellules, et pour faire un mailing, il faut un ";" et un espace entre chaque mail.

Je vous remercie pour votre aide et encore bravo pour le travail que vous faites

J'avais oublié de vous dire, je suis avec Excel et outlook 2010
 
Dernière édition:

xmfrance

XLDnaute Nouveau

Merci Staple1600, mais tous ces liens ne concernent que outlook et pas Excel.
Ce que j'aimerais faire ce sont des macro ou du vba sur Excel pour arriver à faire ce que j'aimerais ...
Merci quand meme
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
110
Compte Supprimé 979
C
Réponses
16
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin