Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection de deux cellules adjacentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grabuge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grabuge

Guest
Bonjour,

J'ai un souci pour créer une formule imbriquée. J'ai un tableau de données tel que :

B.....C....D....E....F....G....H....I....J....K .......
0....26...2....0....3.....0....4...10...0....3........

Je dois inscrire les chiffres apparaissant dans le tableau de données ci-dessus, dans deux cellules, à condition que leur valeur soit différente de 0 et que deux cellules adjacentes soient dans ce cas. Sinon, on passe au couple de cellule suivant remplissant cette condition.

Dans cet exemple, j'aurai les cellules C et D sélectionnées, (26 et 2)
puis H et I, (4 et 10).

Merci infiniment

Re : Sélection de deux cellules adjacentes

Salut !

Je n'ai pas bien compris ton problème... peut-être qu'un exemple en fichier joint avec des explications serait le bienvenu pour y voir plus clair ...!

A plus tard !

jo1177

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post afin, si possible, d'avoir une réponse.
Je cherche mais........ je ne trouve pas la formule adéquate.

Merci

Bonjour,

Je cherche aussi, mais pas une solution, simplement à comprendre l'explication sous la pièce jointe.

Pourrais-tu être plus explicite ?
D'où provient le décalage de plages dans les formules en colonnes B et C ?

A titre d'exemple :
- dans les colonnes B et C il y a un décalage d'une ligne par rapport à la plage de recherche, pourquoi ?
- en B4 et C4 pourquoi n'est-ce pas aussi 1 et 2 ?
- en B5 et C5 pourquoi n'est-ce pas 3 et 4 ?
- en B6 et C6 serait-ce 8 et 9 et non 3 et 4 ou 7 et 8 ?

A te lire.

Dernière édition:

Bonsoir Habitude

Je te remercie pour ta réponse. Je testerai ta macro lundi et te dirai si cela fonctionne ou pas. 🙂

@ Hoerwind :

En fait, il y a en effet, un décalage d'une ligne à chaque fois que deux cellules sont sélectionnées. J'ai vérifié le tableau, les données sont exactes.

Bon week-end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
720
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…