selection de cellule sous macro

matsam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une macro qui reconnaisse sur quelle cellule de la feuille on a cliqué. Je sui entrain d'essayer de réaliser une fonction permettant de detecter la ligne et la colonne de la cellule selectionnée. J'ai cependant un problème : lorsque je clique sur la macro, ça ne selectionne pas en meme temps la cellule se trouvant dessous et donc ma fonction ne sert a rien.

Est il possible de faire en sorte qu'en cliquant sur une macro, la cellule se trouvant dessous soit selectionnée?

Merci
 

matsam

XLDnaute Nouveau
Re : selection de cellule sous macro

Y a t'il quelqu'un?

J'essaye de mettre mon programme sous la forme :



Public ligne As Long
Public colonne As Byte


Public Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Dim onglet As String
Dim lc() As String

onglet = Sh.Name
ligne = ActiveCell.Row
lc = Split(ActiveCell.Address, "$", -1, vbTextCompare)
colonne = ActiveCell.Column
MsgBox "Onglet : " & onglet & Chr(13) & "Ligne : " & ligne & Chr(13) & "Colonne : " & colonne

End Sub


Public Sub affichage_graphique_pluviometrie()

msgbox ligne
msgbox colonne
................
(c'est ici que je veux pouvoir utiliser les variables ligne et colonne)

End Sub



cependant l'affichage de ligne et colonne dans le second sub renvoie 0, et ne prend pas les valeurs qu'elles doivent prendre dans le premier sub.

Ou dois-je déclarer mes variables et à quel endroit dois-je placer mes procédures? J'ai regardé sur une autre discussion et l'ordre des entetes et declarations de variables me semble correct, qu'est ce qui ne va pas dans mon programme?

Merci.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : selection de cellule sous macro

Re,

A noter, si ta procédure "affichage_graphique_pluviometrie" n'est pas dans le module "thisworkbook", module utilisé pour ce qui suit :

Code:
Sub Workbook_SheetSelectionChange

il est préférable que les déclarations de variables "public" soient dans un module standard...

Code:
Option Explicit
Public ligne As Long
Public colonne As Byte
Sub test()
MsgBox ligne
MsgBox colonne
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt