Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection dans une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je recherche un peu d'aide pour résoudre un problème un peu ardu à mon niveau. Je vous l'explique en quelques mots (voir le fichier joint):
- j'ai une 1ère liste de cépages au hasard d'un assemblage (avec doublons)
- je somme les volumes de chaque cépages
mais je ne sais pas comment faire pour sélectionner uniquement les cépages en question, c'est à dire présent dans la liste d'assemblage.
Si vous pouviez m'éclairer un petit peu ...
Merci à vous

Pièces jointes

Re : sélection dans une liste

Bonsoir,
je trouve que ta demande n'est pas claire mais étant moi-même amateur de vin, je te propose au cas où de te servir des filtres pour sélectionner les lignes non vides. Si ce n'est pas ce que tu attends, reviens avec plus de précisions.
Je ne comprends par par exemple comment les cépages sont sélectionnés dans ta feuille.
A+

Pièces jointes

Bonsoir David, bonsoir le forum,

Merci David de te pencher sur mon problème. Oui effectivement j'avoue que ça manque de clarté. A vrai dire je pourrais copier par un lien (liste) la liste cépages rouges ou cépages blancs. La difficulté est alors de sélectionner les cépages concernés.
Merci à vous tous pour vos lumières.

Bonjour Chubby, le forum ;

Un début de solution dans le fichier ci-joint.
On indique en A26 le cépage souhaité (liste déroulante).
De B21 à B28, on choisit les cépages désirés (liste déroulante suivant le choix de A26).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Re, bonjour bbb38,