Salut Celada en cette belle soirée de début du dernier week-end d'été (je deviens lyrique quand je te lis - lol),
Si tu sélectionnes toute la feuille tu tries les groupes sur base de la cellule supérieure de la colonne retenue pour le tri.
Si tu sélectionnes toutes les lignes d'un groupe tu tries toutes les lignes du groupe, sauf la première, sur base de la colonne retenue pour le tri.
J'ai une base de données dont les groupes sont assez importants en volume.
Lorsque j'ajoute une donnée, je le fais sur une avant-dernière ligne que j'ajoute pour l'occasion (à cause de l'incrémentation de certaines formules).
Après coup, je souhaite trier ce groupe.
J'en ai "marre" de devoir sélectionner manuellement toutes les lignes de ce groupe pour le tri.
Je me disais donc (lorsque je suis un tantinet énervé, je me parle à moi-même, ainsi on est deux pour résoudre le problème) qu'il existait peut-être une astuce pour sélectionner toutes les lignes d'un même groupe "en bloc".
Un peu comme le petit bouton au croisement des en-têtes de ligne et de colonne, ou comme le Ctrl+A.
Par VBA, avec un double-click dans le groupe cela devrait normalement être faisable, sait-on jamais, mais de façon "normale " ?
Je te souhaite une bonne fin de week-end, et à demain peut-être !
Ândré.