comment grouper et créer un plan ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loluli15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loluli15

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais grouper et créer plusieurs plans, avec pour un premier groupe par exemple 2 colonnes, et un autre groupe de 2 colonnes qui sont accolées aux premières. Si je vais ceci sans laisser une colonne vide entre mes 2 groupes, je n'ai au final qu'un seul groupe et plan car excel rassemble toutes les colonnes.
Dans mon fichier exemple je voudrais un groupe de la colonne 1 et 2 et un autre avec les colonnes 3 et 4.
Savez-vous comment faire sous excel 2003 ?
Merci.

Pièces jointes

Re : comment grouper et créer un plan ...

Bonjour loluli15,
Vous selectionnez unique la colonne A puis Données/ Grouper et crer un plan / Grouper.
Puis vous recommencez en ne selectionnant que la colonne C.
Cordialement

Merci pour ta réponse, mais ça ne fait pas ce que je veux.
Je voudrais pouvoir "cacher les colonnes A et B et/ou C et D. Or d'après ce que tu me dis, ça ne peut "cacher" que les colonnes A et/ou C.
Je rajoute dans le fichier de test un exemple sur F/ G et I /J mais je suis obliger de mettre une colonne H au milieu pour que mes 2 groupes restent distincts.

Pièces jointes

Re
Avec un plan la colonne la plus à droite du groupe sera toujours visible...
Désolé mais je ne connait pas d'astuce à part passer par une macro, mais je ne suis pas sur que cela réponde à ton attente.
Cordialement

Bonjour loluli15, le forum,

Essayez la méthode suivante par raccourci clavier :

1. placez-vous dans une cellule de la colonne A et faites la combinaison des touches "Alt + shift + flèche de direction à droite", sélectionnez l'option "colonnes" puis "OK"

2. Idem que point 1 mais en vous placant dans une cellule de la colonne C et refaites la combinaison des 3 touches ci-dessus,

Pour dissocier les colonnes groupées, sélectionnez les puis combinaisons "ALT + shift + flèche de direction Gauche"
J'espère avoir répondu à votre demande

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour à tous, Loluli,

J'avais un peu ce problème que j'ai résolu avec une grosse aide de JCGL (merci encore).

Il s'agit d'un bouton (tooglebutton) qui cache et ouvre des lignes (ici il s'agit des lignes mais tu peux l'adapter facilement pour des colonnes.

J'espère que cela peut te servir.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
137
Réponses
18
Affichages
465
Réponses
5