selection dans un plan

A

andré

Guest
Salut les travailleurs du week-end,

En sélectionnant toute la feuille, lorsqu'on trie une liste groupée (menu Données / Grouper et créer un plan), ce sont les groupes qui sont triés, sur la valeur de la première ligne de la colonne retenue de chaque groupe.
Par contre, lorsqu'on trie à l'intérieur d'un groupe, c'est bien le contenu ce groupe qui est trié, sans que le solde de la liste (les autres groupes) en soit affecté.

Ma question :
Quelqu'un connaît-il un raccourci clavier, ou autre astuce, permettant de sélectionner toutes les lignes d'un groupe ?
En d'autres termes, l'équivalent du Ctrl+A pour toute la feuille, ou du click à l'intersection des lignes et des colonnes.

Ândré.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

à part Ctl * qui permet de selectionner la base dans sa totalité, je ne vois pas ;

mais André, quant à :
"les groupes qui sont triés, sur la valeur de la première ligne de la colonne retenue de chaque groupe"

c'est le premier groupe qui est trié uniquement pas les autres, il faut selectionner chaque groupe pour que cela soit trié.

Celeda
 
A

andré

Guest
Salut Celada en cette belle soirée de début du dernier week-end d'été (je deviens lyrique quand je te lis - lol),

Si tu sélectionnes toute la feuille tu tries les groupes sur base de la cellule supérieure de la colonne retenue pour le tri.

Si tu sélectionnes toutes les lignes d'un groupe tu tries toutes les lignes du groupe, sauf la première, sur base de la colonne retenue pour le tri.

J'ai une base de données dont les groupes sont assez importants en volume.
Lorsque j'ajoute une donnée, je le fais sur une avant-dernière ligne que j'ajoute pour l'occasion (à cause de l'incrémentation de certaines formules).
Après coup, je souhaite trier ce groupe.

J'en ai "marre" de devoir sélectionner manuellement toutes les lignes de ce groupe pour le tri.
Je me disais donc (lorsque je suis un tantinet énervé, je me parle à moi-même, ainsi on est deux pour résoudre le problème) qu'il existait peut-être une astuce pour sélectionner toutes les lignes d'un même groupe "en bloc".
Un peu comme le petit bouton au croisement des en-têtes de ligne et de colonne, ou comme le Ctrl+A.

Par VBA, avec un double-click dans le groupe cela devrait normalement être faisable, sait-on jamais, mais de façon "normale " ?

Je te souhaite une bonne fin de week-end, et à demain peut-être !
Ândré.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

André j'ai trouvé un truc, mais comme tu le sais je suis sur mac, alors j'espère que cette fonctionnalité soit possible sur PC.

En appuyant sur les touches (de mon clavier) sur "Pomme" + Shift (maj sans verrouillage) et en cliquant sur le symbole du plan associé, cela me sélectionne toutes les lignes du groupe.

Essaye en remplaçant la touche "pomme" par Alt.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06