Sélection cellules

K

karen

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau excel comportant 15 colonnes titrées A à P et un nombre de lignes évoluant chaque jour (à ce jour : 20.700 lignes). Dans certains champs j'utilise en tout premier caractère saisi un point d'exclamation "!" afin de repérer des éléments sur lesquels il me faudra revenir plus tard pour modifications.

Mon problème actuel est le suivant :
Je souhaiterais qu'Excel me fasse ressortir toutes les lignes où le caractère "!" se trouve, soit dans un nouvel onglet soit sous forme d'un tri filtré. Je ne veux pas par contre arriver au même résultat que par menu, édition, rechercher... où Excel ne m'affiche qu'une ligne à la fois; j'aimerais avoir une feuille où toutes les lignes comportant un point d'exclamation dans l'un de leurs champs ressortent toutes ensemble.

Croyez-vous cela possible ? Si non auriez-vous une solution intermédiaire à m'apporter ?
Grand merci pour votre aide,
Karen
 
S

stef

Guest
Bonjour Karen

tu as une fonction toute faite pour toi ... ;-)

-Selectionne une case de ton tableau
-Menu Données-Filtre-Filtre Automatique

(Attention : pas de ligne totalement blanche dans ton tableau !! sinon tout n'est pas pris en compte)

-Dans la colonne que tu veux trier, clic sur la fleche qui est apparue et choisi 'personnalisé...'

je te laisse le plaisir de decouvrir le reste ;-)

@+ si tu ne t'y retrouve pas

stef
 
K

karen

Guest
Bonjour Stef

et merci pour ta réponse... Je connais la solution que tu apportes mais ce n'est pas ce que je recherche... En fait je ne veux pas qu'Excel me liste toutes les lignes dont les champs de la colonne X comportent un "!" mais je voudrais qu'Excel me liste toutes les lignes dont les champs DE TOUTES LES COLONNES comportent un "!". Je crois que pour y arriver il faudrait plutôt programmer un petit truc mais je ne connais pas VBA malheureusement.
 
S

stef

Guest
mmm... voyons voyons ai je bien compris

supposons trois colonne et trois lignes

A B C
1 !
2 ! ! !
3 ! !

Le resultat que tu souhaite c'est de voir uniquement la ligne 2 c'est ca ?
Si c'est bien ca il suffit de faire le même filtre sur toutes les colonnes.....!!!

Sur A : reste 2 & 3
Puis sur B : reste 2
Puis sur C : inutile dans cet exemple
 
R

Robert

Guest
Salut Karen, Salut Stef, Salut le forum,

le code suivant permet d'afficher uniquement les lignes dont toutes les colonnes commencent par "!". J'espère que c'est bien cela que tu demandes.
Si dans la ligne il y a au moins une cellule sans point d'exclamation, la ligne entière sera masquée.

voici le code à recopier :

Public Sub Exclam()
Dim ligne As String
Dim plage As String
ligne = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
For Each cel In Range(ligne)
plage = Range(cel, Cells(cel.Row, 16)).Address
For Each cellul In Range(plage)
If Mid(cellul.Value, 1, 1) <> "!" Then
cellul.EntireRow.Hidden = True
GoTo fin
End If
Next cellul
fin:
Next cel
End Sub


pour réafficher toutes les lignes, sélectionne tout (Ctrl A), puis menu Format / Ligne / Afficher (ou avec le clic droit de la souris dans n'importe que en-tête de ligne).

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
50
Affichages
5 K

Statistiques des forums

Discussions
313 126
Messages
2 095 513
Membres
106 277
dernier inscrit
massoudi