Selection automatique

Koria

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
est-il possible ,de préférence sur excel online sinon excel 2007 si ce n'est possible sur online, de lui demander de calculer 2 valeurs dans deux colonnes différentes et sur plusieurs lignes pour me donner, selon une quantité maximum fixe, la ou les plus rentables.

Pour être plus précis
dans un conteneur qui peu transporter 200 tonnes, en lui donnant la quantité de chaque marchandise ainsi que le prix de transport, je voudrais qu'Excel me sélectionne (via couleur, encadré, croix dans la cellule voisine ou autre) les plus rentables sans dépasser les 200 tonnes.
voici un rapide tableau sur online


Si ma première demande n'est pas possible, lui demander alors de me sélectionner les marchandises pour atteindre ou être au plus proches des 200 tonnes sans calculer la rentabilité.
A savoir que pour 1 conteneur nous ne pouvons pas avoir plus de 20 demandes par semaines (donc 20 lignes)

N'y connaissant absolument rien en macro je préférerais que ceci ce fasse par formule si possible.
D'avance merci pour votre aide
Salutation
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonsoir,
si vous calculez le prix par tonne et que vous classez ses valeurs en ordre décroissant
vous pouvez sélectionner le poids en commençant par le haut du tableau vers le bas jusqu'à atteindre 200 tonnes

en formule je ne sais pas si c'est jouable

en macro beaucoup plus facilement
 

Koria

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Merci pour votre reponse.
Oui j'utilise déjà cette méthode de trier au prix de transport, mais nous utilisons de nombreux conteneurs et chaqu'un peu transporter 20 marchandises différentes ou 200 tonnes. Ce qui allonge la liste.
Au final je perds du temps à les triers ou alors n'optimise pas la place et dois donc en faire partir à moitié vide.

Pourriez vous me donner la macro et si possible la méthode pour la mettre en place sur excel 2007 svp.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 195
Messages
2 107 029
Membres
109 738
dernier inscrit
cedrebey