Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

ndragon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord j'ai utilisé un refEdit et une inputBox type 8 pour ma sélection de case et je ne vois aucune différence, il y a-t-il intérêt à utiliser l'un plutôt que l'autre ?

Ensuite,
j'appelle une UserForm sur une feuille avec un bouton refEdit,lorsque le clique dessus, pour sélectionner les cellules qui m'intéressent, il reste bloquer sur la feuille à partir de laquelle je lance le userform alors que j'aimerais sélectionner des données sur une autre feuille .
Comment puis je faire ?

Au niveau de la structure globale de mon projet, il s'agit d'une feuille de cacul qui va puiser les données nécessaires à mes calculs dans d'autres feuilles.

Merci D'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 67
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 65
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Bonjour,

Soit tu ouvres ton Usf ainsi Usf.show 0, soit tu mets sa propriété ShowModal à False.
 

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Bonjour,


Soit tu ouvres ton Usf ainsi Usf.show 0, soit tu mets sa propriété ShowModal à False.

J'ai essayé avec les deux j'arrive à changer de feuille,sauf qu'après je n'arrive plus à cliquer sur le bouton de ma userform et je ne peux plus rien modifier sur excel, je suis obligé de fermer par le gestionnaire des tâches.
 

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Je mets un exemple en pièce jointe pour que vous voyez mon problème.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 74
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 72
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 69

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Salut ndragon,

Dans VBA met les propiétés modal de ton user a TRUE
A plus


Edit : oups j'avais pas lu plus haut,désolé!
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Re,

désolé pour l'erreur, c'est bien True pour le ShowModal .
Pour ta macro, tu peux simplifier ainsi
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Range(RefEdit1.Text).Copy Sheets("Feuil2").Range("A15")
End Sub
 

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

je comprends rien à ma UserForm, des fois j'arrive à sélectionner des cellules dans une autre feuille et même dans un autre classeur mais je n'arrive pas à cliquer sur le bouton de ma UserForm et après tout mon excel bug!
Alors que j'ai juste copié le code de Fo_rum ... Vous avez ce problème aussi quand vous executez l'exemple ? que je sache si c'est liée au document ou à mon VBA..
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…