Re : Selec § word puis copier/coller en VBA
Bonjour à tous
Réponse un peu tardive, mais réponse tout de même.
Pour tester
1)Ouvrir Word puis Excel
2) Dans Word, créer un document vierge puis saisir =rand.old(5,5) et appuyer sur ENTER
3)Ensuite basculer dans Excel
et copier la macro ci-dessous
Code VBA:
Sub testWord2XL_ok()
'Il faut activer la référence à Microsoft Word XX Object Library dans Outils/Références
'ou modifier cette ligne ainsi
'Dim WordDoc As Object, i As Byte
Dim WordDoc As Word.Document, i As Byte
Dim para As Object
Set WordDoc = GetObject("Document1")
i = 1
For Each para In WordDoc.Paragraphs
Cells(i, 1).Value = para.Range.Text
i = i + 1
Next
End Sub
Enfin à partir d'Excel, lancer la macro
RESULTAT: Les cellules A1 à A5 doivent contenir les paragraphes du document Word.
NB: le =rand.old(5,5) ne sert qu'à créer des paragraphes.
Vous pouvez aussi tester en créant vous-même manuellement des paragraphes avec des contenus distincts.
Il faut aussi que le nom du document Word soit bien Document1.