XL 2019 Copier - Coller donnée tableau VBA

Mopire

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

Je souhaite copié les données du tableau de la feuille "LDEM", en sachant qu'au préalable je choisie la date que je veux est ne sélection pas les cases vide et les coller dans le tableau de la page "paris" à la fin du tableau. Tant qu'à faire à l'aide d'un bouton

J'ai essayé de le faire en faisant un enregistrement de macro avec des ctrl+flèche du bas pour bien sélectionner la dernière cellule, puis je descend d'une cellule et coller mais quand je refais la macro ça me colle au même endroit avec des d'autres données.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • macro.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cela fonctionne niveau recopie.
Mais si j'étais moi, je ferais en sorte que l'ordre des colonnes soit le même dans les deux tableaux
Lances ma macro, et tu vas comprendre pourquoi ;)
VB:
Sub Recopier()
Sheets("LDEM").ListObjects(1).AutoFilter.Range.Offset(1).SpecialCells(12).Copy Feuil2.ListObjects(1).DataBodyRange.Columns(1).SpecialCells(4).Cells(1)
End Sub
 

Mopire

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Merci de ta réponse. C'est l'idée que je veux faire mais j'ai oublié de préciser des infos.
Dans mon tableau de l'onglet "LDEM" je veux copier juste les colonnes de D à I pour les coller dans l'onglet "paris" de D à I.
Je ne veux pas toute la ligne.

Merci encore
(PS: J'ai mis à jour le fichier en inversant deux colonnes et avoir les colonnes à sélectionner qui se suivent.)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Pendant ce temps, je testais une version sans inversion
VB:
Sub recopier_II()
Dim lOB As ListObject, col, i&
col = Array(Array(1, 8), Array(2, 3), Array(3, 4), Array(6, 7), Array(7, 9))
Set lOB = Sheets("LDEM").ListObjects(1)
For i = 0 To 4
lOB.ListColumns(col(i)(0)).DataBodyRange.Offset(1).SpecialCells(12).Copy Feuil2.ListObjects(1).DataBodyRange.Columns(col(i)(1)).SpecialCells(4).Cells(1)
Next
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS