Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sécurité des macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bobi52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bobi52

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de me familiariser avec les macros à travers un tutoriel.
Cependant, chaque fois que je veux lancer une macro, excel me répond que mon niveau de sécurité est élevé et que la macro n'est pas signée, donc ne l'exécute pas.
Et ce quel que soit le niveau de sécurité que j'entre dans les options.
Pouvez-vous m'aider? (je suis sûr que oui...)
Merci d'avance.

Robert

Bonsoir,

Vas dans menu / options / macros / sécrurités des macros et là mets le niveau sur 'Moyen'.

A chaque ouverture de ton fichier, un message te demandera si tu veux les activer ou non.

Sinon vérifie aussi que ton fichier n'est pas en 'lecture seule' par menu / fichier , dans les options d'enregistrement.

A te lire

😉

Message édité par: Dan, à: 28/04/2006 23:00

Bonjour Bobi,

Tu paramètres le niveau de sécurité avec Outils-macro-sécurité et tu choisis l'option 'Moyen' (Le choix 'Bas' est totalement déconseillé).

Vérifie bien en fermant puis ouvrant XL que c'est bien mémorisé.

tu ne devrait plus avoir de problème à l'ouverture, juste un message te demandant une confirmation pour activer ou non les macros. tu réponds 'Activer' et ça devrait marcher.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…