Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Securite : creation de copie de fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai realiser un fichier excel nomme ; "picture" dans le dossier "picture dossier"
je voudrais que lorsque j'engistre mon fichier celui ci soit sauvegarder dans mon dossier "picture dossier " mais qu'il y ait aussi une sauvegarde de creer dans le dossier "picture sauvegarde".

Et je voudrais qu'en fait le dossier "picture sauvegarde" ne puisse pas contenir plus de 5 fichiers donc quand j'engistre mon fichier il faut que sa engistre sur le fichier le plus vieu (le 5eme)

Je ne sais pas du tout si c'est possible

merci de vos conseils

Re : Securite : creation de copie de fichier

Re rainbow69006, le Forum

Regarde ce Ce lien et essaye de t'en inspirer
Les "Discussions Similaires" en bas de la page souvent les réponses on trouve

Dixit le Jedi 😀

Bonne Journée

Sa marche !! , j'ai mis ce code

Dim Chemin
Application.DisplayAlerts = False
Chemin = " mon dossier "
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & ActiveWorkbook.Name, FileFormat:=xlNormal
Application.DisplayAlerts = True

par contre pour que sa marche je dois lancer le macro, comment faire pour qu'il cree la copie a la fermeture de mon fichier ?

Non malheur

En fait je viens de m'apercevoir que quand je valide la macro sa cree bien une copie sur le fichier que je lui ait indique. Seul probleme apres je ne me trouve plus sur mon fichier de base mais sur ma copie

qu'est ce que je dois modifier sur mon code ?

help

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
Réponses
12
Affichages
737
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…