Re, re,
Je n'ai pas pris ta remarque comme une critique. Tu peux par ailleurs le constater, j'ai toujours dit que j'étais en accord avec tes dires et ce, depuis le début.
Je me pose donc simplement la question : Faut-il continuer à répondre aux demandes ou du VBA est nécessaire ??? puisque on peut du manière ou d'une autre ne pas activer les macros.
Certe, cette demande était accès sur une question de sécurisation, j'ai fait ce que j'ai pu.
J'avais commencer à réfléchir à la question avant même que toi et Arthour973 y apporte vos réflexions et je trouvais mal venu de ma part de dire :
"Laisse tomber Danval, Staple1600 et Arthour973 ont raison, inutile de continuer dans cette voie, cela ne mèmera nulle part". Bref, si tu relis bien tout, tu verras bien que ce que j'avance va dans ton sens.
Concernant la perte de temps, chacun est effectivement libre de le perdre comme bon lui semble.
Mais je suis plus désormais sur XLD pour lire les jolis ouvrages de mes petits camarades de jeux que pour répondre
Effectivement, chacun est libre et c'est ça aussi la force des forums. Quand au fait que tu consultes plus que tu ne réponds, ton compteur dépasse largement le mien et je ne sais pas si un jour je te rattraperai. J'essaye mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour moi.
Allez, on ne va pas se facher !!!
Amicalement
Lolote83