CHRISTOPHEAGPM
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Grace à vous je viens de finaliser la première partie de mon projet (En 3 semaines c'est pas du luxe 😉), En piochant à droite à gauche des lignes de code sur le forum et avec l'aide précieuse de Skoobi je suis parvenu à un résultat satisfaisant.
Aujourd'hui grace à un USF je peux, à l'aide de chekbox, afficher ou masquer des colonnes situées sur une autre feuille (de A à CI), ceci me permet de rentrer et classer des données qui me parviennent dans des fichiers excel "brut" et sans classement.
Ces données sont classées dans un onglet nommé "votre choix", j'effectue ensuite un tri, et à l'aide de copier-coller je dispatche ces infos dans différentes feuilles.
Je solicite aujourd'hui votre aide pour pouvoir à l'aide d'un deuxieme USF que j'ai appelé "Navigation" et qui s'affiche des qu'une feuille est activée refaire le meme tris qu'avec le 1er USF mais en décalant les colonnes (cette fois ci de J à CR)
Pour l'exemple au bouton "afficher tout" est affectée la macro suivante :
Sub tous()
liste = Array("J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z", "AA", "AB", "AC", "AD", "AE", "AF", "AG", "AH", "AI", "AJ", "AK", "AL", "AM", "AN", "AO", "AP", "AQ", "AR", "AS", "AT", "AU", "AV", "AW", "AX", "AY", "AZ", "BA", "BB", "BC", "BD", "BE", "BF", "BG", "BH", "BI", "BJ", "BK", "BL", "BM", "BN", "BO", "BP", "BQ", "BR", "BS", "BT", "BU", "BV", "BW", "BX", "BY", "BZ", "CA", "CB", "CC", "CD", "CE", "CF", "CG", "CH", "CI", "CJ", "CK", "CL", "CM", "CN", "CO", "CP", "CQ", "CR", "CS")
For n = 0 To UBound(liste)
If Columns(liste(n)).Hidden = True Then
Columns(liste(n)).Hidden = False
Else
Columns(liste(n)).Hidden = True
End If
Next n
End Sub
Sur le deuxieme bouton "Afficher selection" je souhaiterai que lorsque je l'active, seule les colonnes selectionnées grace au premier USF s'affichent (mais en tenant compte du décalage car dans les différentes feuilles les colonnes A à I contiennent des données fixes (noms, prénoms...)
En cliquant sur le 3eme "hors selection" seules les colonnes non sélectionnées dans le 1er USF apparaitront.
Je pense que le principe serait
liste = Array(" seulement les checkbox cochées dans USF1")
et
liste = Array(" seulement les checkbox non cochées dans USF1")
Lorsque j'aurais compris le principe j'integrerai ensuite un certains nombre de macro supplémentaires mais sans votre aide je crois que j'y serai encore à noel 😱.
Je joins un exemple qui je l'espere vous éclairera un peu plus que ma prose.
Merci de votre aide.
Christophe
Grace à vous je viens de finaliser la première partie de mon projet (En 3 semaines c'est pas du luxe 😉), En piochant à droite à gauche des lignes de code sur le forum et avec l'aide précieuse de Skoobi je suis parvenu à un résultat satisfaisant.
Aujourd'hui grace à un USF je peux, à l'aide de chekbox, afficher ou masquer des colonnes situées sur une autre feuille (de A à CI), ceci me permet de rentrer et classer des données qui me parviennent dans des fichiers excel "brut" et sans classement.
Ces données sont classées dans un onglet nommé "votre choix", j'effectue ensuite un tri, et à l'aide de copier-coller je dispatche ces infos dans différentes feuilles.
Je solicite aujourd'hui votre aide pour pouvoir à l'aide d'un deuxieme USF que j'ai appelé "Navigation" et qui s'affiche des qu'une feuille est activée refaire le meme tris qu'avec le 1er USF mais en décalant les colonnes (cette fois ci de J à CR)
Pour l'exemple au bouton "afficher tout" est affectée la macro suivante :
Sub tous()
liste = Array("J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z", "AA", "AB", "AC", "AD", "AE", "AF", "AG", "AH", "AI", "AJ", "AK", "AL", "AM", "AN", "AO", "AP", "AQ", "AR", "AS", "AT", "AU", "AV", "AW", "AX", "AY", "AZ", "BA", "BB", "BC", "BD", "BE", "BF", "BG", "BH", "BI", "BJ", "BK", "BL", "BM", "BN", "BO", "BP", "BQ", "BR", "BS", "BT", "BU", "BV", "BW", "BX", "BY", "BZ", "CA", "CB", "CC", "CD", "CE", "CF", "CG", "CH", "CI", "CJ", "CK", "CL", "CM", "CN", "CO", "CP", "CQ", "CR", "CS")
For n = 0 To UBound(liste)
If Columns(liste(n)).Hidden = True Then
Columns(liste(n)).Hidden = False
Else
Columns(liste(n)).Hidden = True
End If
Next n
End Sub
Sur le deuxieme bouton "Afficher selection" je souhaiterai que lorsque je l'active, seule les colonnes selectionnées grace au premier USF s'affichent (mais en tenant compte du décalage car dans les différentes feuilles les colonnes A à I contiennent des données fixes (noms, prénoms...)
En cliquant sur le 3eme "hors selection" seules les colonnes non sélectionnées dans le 1er USF apparaitront.
Je pense que le principe serait
liste = Array(" seulement les checkbox cochées dans USF1")
et
liste = Array(" seulement les checkbox non cochées dans USF1")
Lorsque j'aurais compris le principe j'integrerai ensuite un certains nombre de macro supplémentaires mais sans votre aide je crois que j'y serai encore à noel 😱.
Je joins un exemple qui je l'espere vous éclairera un peu plus que ma prose.
Merci de votre aide.
Christophe