Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion histo371
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

histo371

Guest
Bonjour,

Je suis un élu d'une petite commune rurale. Je cherche un fichier Excel pour un scrutin de liste à deux tours avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne.

Qui aurait ça ?

Merci d'avance.

Re : Scrutin

Merci.

Le premier lien concerne les toutes petites communes de moins de 500 hab.

Le second lien pourrait être intéressant mais il n'y a que 13 sièges à pourvoir. Or il en faudrait 15.

re,

Peut-être pourrais-tu nous mettre un fichier exemple avec d'un côté les données (dépouillement) et de l'autre, le résultat attendu (et sans données confidentielles).

Le tout accompagné d'une explication sur la méthode.

A te (re)lire

@+

Voilà la méthode (cf. PJ)

Sachant que dans ma commune il y a 15 sièges à pourvoir

4 listes maxi.

MERCI D'AVANCE.

Pièces jointes

• Scrutin.jpg
    51.5 KB · Affichages: 239
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
234
Réponses
4
Affichages
320
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…