• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurent67

Guest
bonjour !

comment fait on pour lier une valeur d'une scrollbar dans une boite de dialogue ?
et aussi comment fait on pour afficher une valeur du tableau dans une boite de dialogue sans perdre la formue qui est dans le tableau merci beaucoup

sincère salutation laurent oppermann

Salut laurent,

Pour ta première question je ne sais pas mais ça m'interresse car je ne l'ai jamais utilisé (faute de necessité).

Pour ta deuxième question tu peu utilisé le code suivant

Msgbox("LA CELLULE " & activecell.address & " contient : " & activecell.value)

Si tu utilise un Userform perso tu peut utilisé un label, dans ce cas le code est

NOMDEUSERFORMS.LABEL1.CAPTION="LA CELLULE " & activecell.address & " contient : " & activecell.value

Voila j'espére avoir répondu à une partie de tes attentes.

Wilfried

Coucou laurent

Exemple demander
au cas ou tu ne connait pas encore VBA :

Sous VBA (alt+F11 sous excel)
clique droit sur le classeur qui t'interresse, inserer module

sub affichage_message

range("A1").select
Msgbox("LA CELLULE " & activecell.address & " contient : " & _
activecell.value)
end sub

ceci t'affichera le contenue de "A1" dans la fenêtre msgbox

Pour l'userform c'est un peut plus compliqué.

Je ne peut pas de donner le code textuellement, ce serait trop long, je pense que le fichier de hervè doit comporter un userform avec des labels ce sera plus simple..

Bon courage Wilfried

=> USF DEMO ScrollBar Synchro avec d'autres Controls (Combo/TextBox)

Bonjour Laurent, Wilfried, Hervé

Pour ma part, j'en ai profité pour compléter une démo "Rudiments Basics"...

Mais je vois qu'Hervé est déjà passé par là... Enfin ça ne fait pas double emploi, puisque je synchronise avec une ComboBox...

Bonne Journée
@+Thierry

Pièces jointes

re

regarde en pièce jointe

Attention à la nomination des controls, si tu changes le nom de ta scrollbar1 par hauteur, fait attention à toujours faire référence à : hauteur.value

De plus, attention au mini des scrollbars, éviter de laisser la propriété à 0, car vba ne s'est pas lire range("a0"). soit tu modifies les mini directement dans les propriétés du controle , soit tu le nommes dans le code :

scrollbar1.mini=1

Salut
Hervé

Pièces jointes

je vous derange encore !!

hervé comment a tu fait pour qu'il prenne les valeurs A20 B4 C4 D4

et egalement je voudrais qu'il affiche la valeur qui est en rouge qui se trouve sur la feuille de calcule dans la boite de dialogue

merci d'avance pour les reponses bonne soiree

cordialement laurent oppermann

Pièces jointes

Bonsoir Laurent, Wilfried, Hervé

Hervé a procédé en Mode Design à paramétrer le "ControlSource Property" de chacune des TextBox. En général, je fais ceci aussi à l'initialise du UserForm, çà évite d'avoir une partie des Settings en "Mode Design" et une autre partie en "Run Time" (Risque de s'y perdre un peu...)

Exemple :
Private Sub UserForm_Initialize()
With TextBox1
.Value = Sheets("feuil1").Range("a2").Value
.ControlSource = "A22"
End With
End Sub

Mais tu trouveras dans la fenêtre propriété (touche [F4]) de chaque TextBox le "ControlSource" qui est rattaché.

Pour mettre à jour un Label (par Exemple) dans le UserForm, il te suffit d'en dessiner un qui se nommera "Label1" et ensuite dans le code du UserForm une procédure comme ceci :

Private Sub UpdateLabel()
DoEvents
Me.Label1 = Sheets("CONE").Range("C30")
End Sub

Ensuite il ne te suffira que de lancer cette Macro dans chaque évènement Change des ScrollBars comme ceci :

Private Sub hauteur_Change()
hauteur.Max = Sheets("feuil1").Range("a65000").End(xlUp).Row
TextBox1.Value = Sheets("feuil1").Range("a" & hauteur.Value).Value
UpdateLabel '<<<<<<< ICI
End Sub

Bonne Soirée
@+Thierry

Bonjour

re je sais que je suis chiant mais j'y peut rien si je suis nul lol

alors si une âme charitable voudrais bien m'indiquer comment inseret la valeur qui est rouge sur la feuille de calcul dans la boite de dialogue
'enfin le fair maisaussi expliquer comment et pk il utilise tel ou tel commande
ou un endroit ou je peut trouver les signification de commande !!!
merci bonne journee

Merci d'avance laurent

Pièces jointes

bonjour

regarde en pièce jointe, j'ai ajouté les codes de @+thierry.

Attention : j'ai supprimé des lignes dans la feuille 1, problème de taille de zip.

Ton userform déclenche une erreur de calcul en c30 (division par zéro) buggant la macro, j'ai triché en utilisant la cellule c29.

je suis nul en math, donc incapable de t'aidé sur cette erreur (demande conseil à JMPS (voir hier sur le forum) il a l'air bon en math looooooooooool)

Salut
Hervé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
907
Réponses
6
Affichages
629
Réponses
5
Affichages