Script macro incluant SI et RECHERCHEV

ritournelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens à nouveau solliciter vos connaissances pour continuer ma macro...

En fonction d'un critère je souhaiterais à l'aide d'une recherche en V dans un tableau, soit envoyer une feuille nouvellement créée par email si la cellule en contient une adresse email et dans le cas contraire réaliser l'envoi par fax en prenant le n° de celui dans l'autre colonne. Donc une combinaison d'une fonction SI et d'une RECHERCHEV dans un tableau... MAIS quelle est la syntaxe VB pour formuler cela dans ma macro ? :confused:

Merci par avance pour votre aide.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Script macro incluant SI et RECHERCHEV

Bonjour ritournelle,

Le plus simple est de te servir de l'enregistreur de macro.

Outils - Macro Nouvelle macro
tu rentres ta formule comme souhaité
arrêter l'enregistrement

Et tu regardes le résultat dans le module VBA que tu peux recopier ailleurs.

@+

Gael
 

ritournelle

XLDnaute Nouveau
Re : Script macro incluant SI et RECHERCHEV

Bonjour Gael et merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai fait pour la 1ère partie de ma macro mais je ne pensais pas que ça jouait pour une simple formule introduite dans la cellule.

Je vais essayer, merci du tuyau :)

Edit : je suis en train de cogiter... y'a bien un moment où ma consigne dans la formule sera/devra être EnvoyerFax ou EnvoyerMail, et ça comment je le transcris dans une formule Excel ? peux pas, et dans VB, sais pas...
 
Dernière édition:

ritournelle

XLDnaute Nouveau
Re : Script macro incluant SI et RECHERCHEV

En formule Excel virtuelle ça donnerait ça :

IF(A4="";"";IF((VLOOKUP(A4;Codes!A2: D36;3;FALSE))="";FaxTo(VLOOKUP(A4;Codes!A2: D36;4;FALSE));MailTo(VLOOKUP(A4;Codes!A2: D36;3;FALSE))))

Est-ce que quelqu'un saurait retranscrire cela en un script VBA ? D'avance merci pour votre aide ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 840
Messages
2 092 701
Membres
105 513
dernier inscrit
simo200100