Scan base de données et copie/insertion dans autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Masto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Masto

Guest
Bonsoir le forum

Je cherche une solution d'automatisation de cette manip (cf. pj)

Je complète souvent la feuille DATA SITES par de nouveaux étages, nouveaux bâtiments ou sites par des insertions de lignes.

Je voudrais une formule qui scanne les 3 colonnes de DATA SITES et qui recopie les valeurs (sans doublon) dans les colonnes du même nom de la feuille OCCUPAT° SURFACES. Les formules sommeprod prennent ensuite le relai pour calculer selon l'étage, le bâtiment et le site.

Le but est de ne toucher que la feuille DATA SITES et que le reste soit auto sur l'autre feuille.

Merci de votre aide;
Masto.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Scan base de données et copie/insertion dans autre feuille

Bonjour,

Une solution ci-jointe utilisant les Filtres elaborés et l'extraction sans doublon.

La macro recopie egalement les formules dans les colonnes D,E,F.
Je crois qu'il y avait une petite erreur dans les formules. La premiere ligne par exemple référait à A6 au lieu de A5 (je crois).

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
P
Réponses
6
Affichages
2 K