XL 2016 Savoir si on a la dernière version du fichier ?

Bernz

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je livre régulièrement un fichier qui contient des nouveautés et chaque personne l'utilise de son côté.
Savez vous s'il existe un moyen pour signifier à l'utilisateur qu'il n'utilise pas la dernière version du fichier ?

Merci beaucoup la communauté !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
sujet intéressant
si la détermination du dernier fichier ne peut être instauré que par toi c'est possible sinon non
j'entend par là qu'il faut mémoriser dans un name caché par exemple le numéro de version
et dans une cells ou un autre name le n° de la oldversion a l'ouverture la comparaison des deux fait le laron
et a chaque fois que tu fait une modif tu met le nouveau N° dans le name(1) et dans le name(2) l'actuel
on peut utiliser les custom property aussi le principe est le même
cela dit on peu tres bien faire une creation d'un fichier ini ou autre et lors de l'ouverture du fichier aller chercher le numero de version et le comparer au name(1)
reste a savoir si les utilisateurs accepteront la création et l’écriture d'un fichier sur leur disque dur
mais le mieux et plus simple reste la mise a dispo en rechargement sur reseau interne ou web
il y a aussi le save setting mais là encore faut il que les utilisateur soit d'accords pour que l'app ecrive dans le registre
 

Bernz

XLDnaute Nouveau
Alors oui c'est moi qui détermine le n° de version.

Aujourd'hui j'envoi le fichier par mail à des centaines d'utilisateurs qui l'utilisent en "local".

Je pensais à l'ouverture du fichier appeler un site web créé exprès pour récupérer le numéro de version ???

Mais je ne sais pas si c'est possible… Et si possible comment faire…

Peut être existe t-il une solution plus simple ?
 

Bernz

XLDnaute Nouveau
C'est vraiment gentil c'est cool.

Le problème est que je ne sais pas créer une page web. Suis-je obligé de passer par un fournisseur gratuit ?
Je veux dire en matière de sécurité… Je ne veux pas de problème non plus et je suis novice en la matière.

Deuxième solution pour plus tard (a voir…) est de voir avec la DSI de ma boîte, si elle peux me mettre à disposition une page sécurisée pour récupérer ce fameux n°...

Dans un premier temps je veux bien essayer par mes propres moyens...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz