SaveAs au lieu de Save

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un fichier modèle pour lequel je ne souhaite aucune modification. Donc, si quelqu'un veux l'enregistrer il faut proposer un SaveAs à la place. Bref, je bloque sur ce point.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Re : SaveAs au lieu de Save

Bonjour à tous,

Le fichier original ne sera jamais écrasé, mais tous les autres créés peuvent l'être. N'est-ce pas un problème ? Si oui, il faut prévoir un test différent.

A+

Dernière édition:

Bonsoir le fil, le Forum,

... j'ai en effet besoin d'enregistrer une nouvelle version du fichier à chaque modification (oui je sais va y avoir du fichier au kilomètre, mais c'est comme ça).
Lol, j'ai connu MrExcel plus précis dans ces demandes... 😀

...On peut donc dans certain cas tromper l'appli en renommant un xls en xlt
Tromper l'appli ?
Heu... là, c'est moi qui est besoin d'explications 😕

Cordialement,

Salut à tous, Didier
Bonsoir le fil, le Forum,
Lol, j'ai connu MrExcel plus précis dans ces demandes... 😀

Pourquoi, c'est pas précis ? ...et ne te moque pas de mon vieux pseudo (qui a eu la vie courte), ou je demande à Pascal de te bannir à vie du forum et toute ta descendance pour les siècles à venir 😀 😀

Tromper l'appli ?
Heu... là, c'est moi qui est besoin d'explications 😕

Bah, parce que tu peux modifier une extension pour être lue par le programme en question. Par exemple, un fichier CSV que tu renommes en XLS. XL sait le lire, mais c'est pas un fichier XL. C'est ce que j'appelle "tromper" l'appli. De même j'ai pour habitude de renommer mes fichier Access que j'utilise avec mes applis Excel avec une autre extension...euh, nan, là c'est pour tromper l'utilisateur 😀

Et pour répondre aux autres suggestions, forts intéressantes au demeurant, disons que je me satisfait amplement de la partie codée.

Mais comme disait John (Lennon cette fois) "il n'y a pas de problème, mais que des solutions" 🙂

Ah, et j'allais oublier le plus important, merci à tous pour vos contributions !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
671
Réponses
2
Affichages
290
Réponses
1