Save (forcer l'ouverture dans un dossier donné)

BremyHH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon petit soucis. Dans mon programme vba, j'ouvre un fichier exel deja existant que je recupere grâce au code:

ChDrive "D"
ChDir "D:\IV_AUTO\PRODUCTS"

MonFichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Exel files (*.xls*), *.xls*", Title:="Choose product file")
If MonFichier = "False" Then
End
End If
Workbooks.OpenText filename:=MonFichier

Ce passage fonctionne correctement. En effet, lorsque la fenêtre open s'ouvre, le dossier initialement ouvert est bien D:\IV_AUTO\PRODUCTS

Mon soucis se situe a la fin de mon programme. J'essaye d'enregistrer mon fichier exel modifié, avec une méthode un peu differente, car je cherche a faire en sorte que le nom du fichier a enregistrer soit déjà défini (en l'occurence le nom de la page 1):


Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show "\\NOM_DU_SERVEUR_SUR_LE_RESEAU\new folder" & Worksheets(1).Name

Au final, le nom du fichier a enregistrer est bien prédéfini dans ma fenetre, par contre, le dossier initialement ouvert ne corresponds pas du tout a l'adresse inscrite aprés ma commande... J'ai essayé de placer l'adresse d'un disque, C:\ ou meme D:\, le probleme persiste. J'ai aussi essayé d'ajouter:

ChDrive "D"
ChDir "D:\IV_AUTO\PRODUCTS"

Devant mon code, mais ca ne change rien non plus, le dossier initialement ouvert est toujours le dossier qui a été ouvert en début de programme, a savoir:

D:\IV_AUTO\PRODUCTS

J'espere avoir été assez clair dans l'explication de mon probleme. Auriez vous des idées ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

BremyHH

XLDnaute Nouveau
Re : Save (forcer l'ouverture dans un dossier donné)

Je viens d'essayer une autre méthode en essayant a l'aide d'un mixe de ChDir et de Application.GetSaveAsFileName.. mais ca ne marche pas non plus, et ce coup ci, impossible de proposé un nom de fichier prédéfini.

Comme quoi se sont parfois les choses les plus simples sur lesquelles on perd le plus de temps !
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Save (forcer l'ouverture dans un dossier donné)

Bonjour,

La définition du chemin est incompléte , il manque un \ en fin de ligne et là ça marche beaucoup mieux:

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show "\\NOM_DU_SERVEUR_SUR_LE_RESEAU\new folder\"
 

BremyHH

XLDnaute Nouveau
Re : Save (forcer l'ouverture dans un dossier donné)

Bonjour camarchepas, et merci pour ta réponse.

J'avais deja essayé cette petite subtilité en essayant avec "d:\xxx\xxx\".. mais malheuresement ca fonctionne pas, avec l'adresse duserveur non plus malheuresement.

N'existerait il pas un autre moyen de proceder que ces deux commandes ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 634
dernier inscrit
mariobroz