Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarder les dates de modification d'un champ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cispeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cispeo

Guest
Bonjour,

j'ai parcouru le forum pour résoudre mon problème mais je n'ai trouvé que des bribes de réponses.

Voilà mon problème :
J'ai un colonne ayant pour nom "Type" (A1) qui stocke sur chaque ligne un statut (qualification,validation,livraison par exemple)
Je souhaite pouvoir tracer chaque modification de ce champ.
J'ai mis en place pour cela des colonnes "qualification","validation" et "livraison"
Concrètement :
Quand la cellule A2 a pour statut "qualification", la colonne "qualification" va indiquer sur la même ligne la date du jour (pour le besoin de mon exemple).
Si je change durant la même journée le statut de la cellule A2 par "validation", la colonne "validation" va également indiquer la date du jour.
La colonne "qualification" quant à elle n'aura pas modifié sa date.
Et ainsi de suite.

Ce que j'ai déjà fait :
Pour la colonne "qualification" :
=SI($A2<>"";SI($A2="qualification";MAINTENANT());"")

j'ai figé les dates pour qu'elles ne se modifient pas à l'ouverture du fichier, mis l'option itération.

Le souci est que je n'arrive pas à conserver les dates de modification de chaque colonne.

J'espère que j'ai été assez clair...

Merci pour votre aide

PS : je préfèrerai une formule mais au point où j'en suis une macro je dis pas non 😀 il faut bien commencer un jour!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
871
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…