Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myself
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Myself

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai votre aide:

J'ai une base de données de plusieurs centaine d'entrées (base de données RH).

A= nom
B= prénom
etc..
F= date évaluation

J'aimerais que à chaque fois que j'entre une date d'évaluation, la précédente date soit sauvegardée dans une autre feuille, précise. Ainsi j'aurai une manière d'exporter les données car j'aurai ma liste

Date 1
Date 2
Date 3
Avec le nom et prénom comme identifiant


Je pense qu'il faut une macro mais je ne suis pas un pro dedans.

Merci 🙂
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

Bonjour Myself,

Un fichier sans informations confidentielles avec la structure de la feuille où tu entres une date d'évaluation et celle de la feuille de sauvegarde permettrait de répondre avec plus de précision.

A+ Jack2
 
Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

Donc dans le fichier fictif ci-joint, vous verrez qu'il existe plusieurs colonnes pour l'évaluation car il existe différents type d'évaluation. Une formule est utilisée afin de calculer la date à laquelle cette évaluation doit être faite.
Lorsque cette évaluation est faite, on change la couleur de la police en rouge pour montrer que celle-ci a bien été réalisée.
En plus, lorsqu'une évaluation ponctuelle est réalisée, on indique directement dans le tableau la date (on n’utilise pas de formule)
 

Pièces jointes

Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

Bonjour Myself,

Ci-joint un code qui se déclenche lorsqu'une modification des cellules R, S ou T a lieu. Si cette méthode s'avère trop contraignante, on envisagera une adaptation, ou une autre solution.

A+ Jack2
 

Pièces jointes

Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

C'est exactement ce dont j'ai besoin. Cependant je cherche à l'adapter à mon fichier réel. Pourrais-tu m'indiquer quels champ modifier pour tenir en compte une/des colonne(s) précise?

Merci 🙂
 
Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

J'aimerai fusionner votre code avec ce code ci:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
temp = Application.CountA(Sheets("Historique_modif").Range("a:a")) + 1
Sheets("Historique_modif").Cells(temp, 1) = Target.Address
Sheets("Historique_modif").Cells(temp, 2) = Now
Sheets("Historique_modif").Cells(temp, 3) = Target
Sheets("Historique_modif").Cells(temp, 4) = Environ("username")
End Sub

Comment faire?

En outre, je voudrais répéter votre processus pour introduire dans une autre feuille, d'autre données issues d'autres cellules (par exemple type de contrat)
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

Bonsoir Myself,

Je regarde ça demain, mais le plus simple c'est de poster un fichier avec la structure du tien en changeant les noms et toutes données confidentielles ou personnelles. Cela permettrait en outre de me donner un exemple de :
En outre, je voudrais répéter votre processus pour introduire dans une autre feuille, d'autres données issues d'autres cellules (par exemple type de contrat)

C'est toujours difficile de deviner et de tâtonner.

A+ Jack/2
 
Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

Bonsoir Myself,,

Ca marche. Par contre, il faut que je vérifie lors de la saisie que :

- les cellules Début et fin maladies soient remplies pour valider l'historique
- pareil de Début prestation réduite à Coefficient prestation réduite

Si tu es d'accord, tu me le dis et tu m'expliques ce que signifient plusieurs feuilles dans ton post de 22 h

A+ Jack2
 

Pièces jointes

Re : Sauvegarder historique d'une feuille à une autre.

Bonjour et merci pour votre aide,

J'ai une question:

Comment faire pour que valeur soit ajoutée seulement lorsque j'ai fini d'introduire les valeurs dans les 2 ou 3 cases (par exemple pour prestation réduite: j'indique début, fin et le coefficient mais dans le tableau j'ai 3 lignes qui s'ajoutent alors que je ne veux qu'une seule ligne).

Pour ce qui est de mon post de 22h, tu y as répondu, merci 🙂
 
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
791
Retour