Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarde puis re-utilisation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J ai une matrice qui me permet de sauvegarder qu une seule feuille d un fichier, ce qui est bien pratique et marche tres bien.

Ensuite, je choisis l emplacement ou je veux le sauvegarder entre "paid" et "unpaid". Ce que je souhaiterais faire :
c est que si la feuille est enregistree dans "unpaid", lorsque dans mon dossier de base, je re-choisi le meme nom de patient, la meme facture re-apparaisse pour pouvoir la completer et rajouter des paiements effectues.

Je ne sais pas si cela est possible.

Merci de votre aide!🙂

Re : sauvegarde puis re-utilisation

Re,

La structure du nom du patient, c est une cellule ou est applique un menu deroulant, avec le choix de tous les patients (il y a egalement sur cette cellule une saisie semi-automtique, ou l on tape seulemnt les premieres lettres du nom).

Je ne vois pas ce que tu veux dire par : comment cela apparait dans ton classeur enregistre. ( dans mon fichier de base, ou une fois l enregistrement effectue?)

Merci de ton aide

Re

en fait, une fois l'enregistrement effectué, est-ce que tu as un classeur avec le nom du patient dans un répertoire unpaid ou un classeur unpaid avec une feuille au nom du patient

dans tous les cas le nom apparait comment ?

exactement comme dans ta base avec une date derrière

Voilà le tout est de savoir comment cela se présente pour pouvoir faire la recherche

Re

J ai un classeur global (Nina) avec dedans:
- mon fichier complet (customers) ou sont toutes mes donnees
- un classeur "invoices" avec dedans un fichier "unpaid" et un autre "paid". C est dedans ces deux fichiers que sont enregistrees les feuilles (invoices). Et c est lorsque elles sont dans le fichier "unpaid" que je voudrais qu elle reviennent si le nom du client est choisi dans le menu deroulant.

J espere que les explications suffisent.
Merci

RE

excuses moi mais avant que j'essaies de travailler sur ce truc il faudrait qu'on parle avec les mêmes termes

tu utilises le mot classeur (qui est un fichier excel) et tu dis que à l'intérieur tu as un classeur et des fichiers et ça c'est impossible

alors on utilise le terme de :
dossier ou répertoire
classeur ou fichier (pour le fichier excel)
feuille (pour les feuilles à l'intérieur du classeur)

Excuse moi

J ai un dossier global (Nina), dedans:
-un fichier excel global (customers)
-un sous-dossier (invoice) avec dedans 2 autres sous-sous-dossier (unpaid et paid) et c est dans ces deux fichiers que sont enregistrees les feuilles (appele "invoices").

Lorsque je suis dans mon fichier excel global, je voudrais que sur la feuille "invoices", lorsque je choisi un nom de patient (dans un menu deroulant), la feuille (si elle se situe dans le sous-sous-fichier "unpaid") reviennent pour pouvoir la completer.

Est ce que cela te semble plus clair?

Merci

re

oui c'est plus clair 😉

seul petit truc :
si tu as un patient
Rémi MARTIN
qui est unpaid

tu as une feuille
Rémi MARTIN
exactement pareil même écriture même composant prenom nom par exemple ??

Re

Oui sur la feuille c est exactement pareil, il y a que les chiffres qui changent en fonction de la commande (et donc les prix), et en fonction de s ils ont payes ou pas.

Merci

Re

si j'ai bien compris pour l'instant je n'ai pas fait de liste déroulante mais tu me dis dans l'idée si c'est ça

il y a 2 fichiers

un base avec en colonne A des noms

Un unpaid avec une feuille par personne

si tu selectionnes un nom et que tu cliques sur le bouton
si une feuille porte ce nom dans le fichier unpaid il s'ouvre sur la feuille
si pas de nom il ne se passe rien

Pièces jointes

Oui c est exactement cela, sauf que dans mon fichier "unpaid", les feuilles sont toutes separees, elles ne se regroupent pas sur un fichier excel, comme dans ton exemple.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…