sauvegarde puis fichier imodifiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninanani
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, toutes et tous!

Je souhaiterais avoir dans un fichier des feuilles que je ne puisse pas modifier une fois qu'elles sont sauvegardees.

Je m'explique :
J'ai la macro suivante, qui me permet de sauvegarder une seule feuille de mon fichier dans un emplacement definis.

Code:
Sub Save_Sheet()

Dim strNom As Variant

ChDir "C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\facturation\Invoices paid"

If IsEmpty(Sheets("Simple Invoice").Range("H6")) Then
toto = Name & Range("B10") & Format(Range("G5"), " yyyy-mm-dd") & Format(Range("G6"), "-000")
Else
toto = Name & Range("B10") & Format(Range("G5"), " yyyy-mm-dd") & Format(Range("H6"), "-000")

End If
strNom = Application.GetSaveAsFilename(toto, "Simple Invoice (*.xls),*.xls")

If strNom <> False Then
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs strNom
ActiveWorkbook.Close
End If

End Sub

Je souhaiterais qu'une fois sauvegardees dans le dossier, les feuilles puissent etre reouverte mais impossible a modifier.

L'ideal serait d'inserer dans la macro un code qui protegerais la feuille (un truc du genre sheets : "Simple Invoice".protect"estherzina"). Comme cela il serait tout de meme possible de la modifier mais que par les personnes possedant le code.

Je ne sais pas ou je dois rajouter ce code dans ma macro.

Voili voilo, en esperant que vous pourrez m'aider.

Bonne journee a vous!

Re : sauvegarde puis fichier imodifiable

Re,

Je suis d'accord avec toi, seulement si j'insere sheets("Simple Invoice").protect("estherzina") a la fin, cela va me proteger la feuille de mon fichier complet.
OR je ne veut proteger que le feuille qui va se sauvegarder toute seule.

Tu vois ce que je veux dire?

ps: j'ai essaye de rajouter ce bout de code a la fin, mais je peux toujours modifier ma feuille seule.

Merci a toi

Si je comprends ce que tu dis ...
Fais un tes t complet comme si tu étais un autre utilisateur ...
Il faut donc sauver, fermer et ré-ouvrir ton fichier pour faire le test complet.

Si à ce moment là, tu peux toujours modifier la feuille, c'est qu'il y a une erreur dans ton code ... sinon tout fonctionne ...

A +

Re James,

Ok ca marche finalement. Je n'avais pas fait attention, j'essayais de modifier des cellules que j'avais definnis entant que modifiable precedement, donc frocement je pouvais les changer.

Autre petite question
Dans mon fichier complet, il y a un code associe a la feuille "Simple Invoice" (celle qui est sauvegardee seule). Je souhaiterais que suite a la sauvegarde ce code ne soit plus la.. En gros qu'il ne s'active plus.

Autre petite question.
Sur cette feuille, j'ai egalement une formule =today() en G5, je souhaiterais que lors de la sauvegarde, la formule disparaisse pour que la date reste peut importe le jour.
Actuellement lors de la reouverture de cette feuille, la formule s'active et la date change or je veux la date lors de la sauvegarde.

Voili voilo, j'espere que tout cela est comprehensible...
Merci de ton aide.

Content que cela fonctionne pour toi ... 🙂

Pour les autres questions, c'est bien sûr possible ...
Mais
1. la première question n'est pas petite ... il faut coder VBE
2. la seconde est très simple ...
3. Tout mettre dans le même fil va générer de la confusion, il serait plus astucieux que tu poses tes deux nouvelles questions dans deux nouveaux fils ...

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1