J ai deux macros: la premiere pour sauvegarder une feuille seule d un fichier complet. Et la seconde pour qu a chaque nouvelle feuille je puisse inserer un numero de facture qui augmente automatiquement.
Premiere matrice:
Sub Save_Sheet()
Dim strNom As Variant
strNom = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, "Invoices (*.xls),*.xls")
If strNom <> False Then
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs strNom
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub
Deuxieme matrice:
Sub IncrementationFactureNumero()
Dim NumberInvoiceNumber As Integer
Dim RangeInvoiceNumber As Range
Dim StringInvoiceNumber As String
Set RangeInvoiceNumber = Sheets("Invoices").Range("G14")
StringInvoiceNumber = ""
With RangeInvoiceNumber
If .Value = "" Then
.Value = StringInvoiceNumber & " " & Format(0, "0")
End If
End With
NumberInvoiceNumber = Val(Mid(RangeInvoiceNumber, Len(StringInvoiceNumber) + 1))
NumberInvoiceNumber = NumberInvoiceNumber + 1
RangeInvoiceNumber = StringInvoiceNumber & " " & Format(NumberInvoiceNumber, "0000")
End Sub
J aimerais savoir s il etait possible de combiner les deux pour que a chaque sauvegarde, lorsque j ai une nouvelle feuille, le numero augmente automatiquement, car pour le moment c est manuel. Il me faut appliquer la matrice du numero a chaque fois pour augmenter le numero (et j ai peur que l on oublie defois et que cela fausse toutes nos donnees)
Merci a vous!
Premiere matrice:
Sub Save_Sheet()
Dim strNom As Variant
strNom = Application.GetSaveAsFilename(ActiveSheet.Name, "Invoices (*.xls),*.xls")
If strNom <> False Then
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs strNom
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub
Deuxieme matrice:
Sub IncrementationFactureNumero()
Dim NumberInvoiceNumber As Integer
Dim RangeInvoiceNumber As Range
Dim StringInvoiceNumber As String
Set RangeInvoiceNumber = Sheets("Invoices").Range("G14")
StringInvoiceNumber = ""
With RangeInvoiceNumber
If .Value = "" Then
.Value = StringInvoiceNumber & " " & Format(0, "0")
End If
End With
NumberInvoiceNumber = Val(Mid(RangeInvoiceNumber, Len(StringInvoiceNumber) + 1))
NumberInvoiceNumber = NumberInvoiceNumber + 1
RangeInvoiceNumber = StringInvoiceNumber & " " & Format(NumberInvoiceNumber, "0000")
End Sub
J aimerais savoir s il etait possible de combiner les deux pour que a chaque sauvegarde, lorsque j ai une nouvelle feuille, le numero augmente automatiquement, car pour le moment c est manuel. Il me faut appliquer la matrice du numero a chaque fois pour augmenter le numero (et j ai peur que l on oublie defois et que cela fausse toutes nos donnees)
Merci a vous!