Sauvegarde autre classeur...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kwakos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kwakos

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, le forum

Bon je sais, il est un peu tard 😉
mais voilà, ça fait plusieurs heures que j'essaie désespérément de finaliser ma macro tout seul, mais force est de constater que je ne suis encore qu'un simple junior bien loin des performances et compétences de certains ici... 🙁

Voilà mon nouveau problème.

J'ai crée mon classeur "CAISSE" que je lance tous les matins. c'est une feuille "vierge", j'entends par là qu'elle contient pas mal de macro déjà (merci à certains d'entre vous) mais que les chiffres sont à remplir (et oui il faut bosser) 😀
J'ai un 2ème classeur appelé "CLIENTS" qui contient qu'une seule feuille "clients" (original hein?🙄). Sur cette feuille, une liste de clients dans un tableau.

Je voudrais que lorsque j'ouvre mon classeur CAISSE le matin, la feuille "clients" de ce classeur CAISSE se mette à jour en copiant la feuille "clients" du classeur "CLIENTS"
Je fini ma journée et si j'ai bien bossé, j'ai de nouveaux clients que j'ai enregistré dans la feuille "clients" de CAISSE. Je voudrais qu' en fermant ce classeur CAISSE, la feuille "clients" du classeur CAISSE se copie vers la feuille "clients" du classeur CLIENTS.
Comme ça, le lendemain, je retrouve mon tableau de clients toujours à jour...

Oops... mon texte est un peu confus non ??? 😛

Toujours est-il que je me suis penché un peu là dessus mais je ne vois pas où est le problème... Et problème il y a !!!😡

Voici ce que j'ai fais : (je suis sur le classeur CAISSE, le classeur CLIENTS étant fermé)

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("clients").Select
Range("A1:C5000").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\CLIENTS.xls", ReadOnly:=False
Workbooks("CLIENTS").Sheets(1).Range("A1:C5000").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Si vou plé, comme disent les d'jeuns... Où ki lé le probl' M ??? 😎

Merci à tous ceux qui vont se pencher là dessus, parce que j'en suis au 15ème fil + ou - sur le même sujet trouvés sur le forum et rien ne correspond vraiment....

A bientôt

kwakos

Re : Sauvegarde autre classeur...

Bonsoir

Essaie comme cela

Code:
Dim destination As Workbook
Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & "\CLIENTS.xls")
Set destination = ActiveWorkbook
ThisWorkBook.Sheets("clients").Range("A1:C5000").Copy destination.Sheets(1).Range("A1")
End Sub

Dernière édition:

Bonsoir

Essaie comme cela

Code:
ThisWorkBook.Sheets("clients").Range("A1:C5000").Copy destination.Sheets(1).Range("A1")
End Sub

Staple1600, tu es maintenant mon idole ! 😀
Non seulement tu as eu le courage de lire mon roman...🙄
Mais en plus ta solution (bcp plus courte que la mienne) marche parfaitement !!!

Un grand merci !!!

A plus

Coucou tt le monde, re Staple1600

Je relance ce fil pour la raison suivante:
Staple1600 a trouvé la formule qui me convient à merveille pour la sauvegarde de ma liste clients. Quelques petits soucis encore, rien de bien méchant, mais j'y ai passé la nuit sans trouver la soluce...

A la fermeture de mon classeur le soir il s'enregistre automatiquement sous le nom de la date du jour. Parfait.
Le matin suivant je relance donc mon classeur "CAISSE" qui est vierge, mais je n'ai pas réussi a correctement transformer la formule de Staple1600 pour qu'à l'overture il copie la feuille "clients" du classeur CLIENTS dans sa propre feuille "clients".... 😕😕😕
J'ai les yeux éclatés et super envie de rejoindre mes draps, mais je ne me coucherai pas sans avoir trouvé la soluce....😀

Si quelqu'un a une petite idée, mon quotat de sommeil l'en remerciera copieusement 😛

merci à tous

Bonjour

Peux-tu joindre, stp, deux fichiers CAISSE et CLIENTS (factices)
avec le code VBA que tu utilises actuellement?

(en les zippant au préalable)

Re Staple1600, je vois que tu ne dors pas non plus bcp 😀

Je te joins les fichiers demandés, ne t'inquiète pas ils sont tout ce qu'il y a de plus factices (j'ai trop peur d'intégrer des formules en phase de test dans mes vrais classeurs avant qu'ils ne soient au point à coup sur)

merci de ton aide

Pièces jointes

Re

Cela doit fonctionner maintenant non?

(voir la modif en rouge dans le code)

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Sheets("clients").Range("A1:C5000").Copy destination.Sheets("[COLOR=Red][B]clients[/B][/COLOR]").Range("A1")
[COLOR=Red][B]destination.Close SaveChanges:=True[/B][/COLOR]
Unload UserForm1
UserForm1.Hide
End Sub

Dernière édition:

Re

Cela doit fonctionner maintenant non?

(voir la modif en rouge dans le code)

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ThisWorkbook.Sheets("clients").Range("A1:C5000").Copy destination.Sheets("[COLOR=Red][B]clients[/B][/COLOR]").Range("A1")
[COLOR=Red][B]destination.Close SaveChanges:=True[/B][/COLOR]
Unload UserForm1
UserForm1.Hide
End Sub

Re le forum, Staple1600

Un peu de retard dans ma réponse, mais un grand merci à toi Staple1600, cela fonctionne à merveille

encore merci

kwakos

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
512
Réponses
16
Affichages
735
Retour