Microsoft 365 Sauvé un ficher Excel contenant plusieurs onglets en pdf (1 pdf pour 1 onglet)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pepitas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai donc un ficher excel contenant une vingtaine d'onglet. J'ai réussi à sauver tout cela en un seul grand pdf. Maintenant j'aimerais pouvoir faire 20 fichier pdf (un par onglet): Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour à tous,
J'ai donc un ficher excel contenant une vingtaine d'onglet. J'ai réussi à sauver tout cela en un seul grand pdf. Maintenant j'aimerais pouvoir faire 20 fichier pdf (un par onglet): Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Bonjour Pepitas

Sujet maintes fois abordé sur les forum, voir les discussions similaires ci-dessous

Bonne journée

@Pepitas

Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture

Bonjour Pepitas

Sujet maintes fois abordé sur les forum, voir les discussions similaires ci-dessous

Bonne journée
Je viens de passer en revue les 10 premiers sujets dans les discussions similaires mais ce n'est pas cela dont j'ai besoin. Je ne sais pas faire des macros et je suis persuadée qu'il y a une solution simple. J'ai 20 employés sous 20 onglets. Donc chaque onglet est relatif à un employé. Je pourrais ouvrir chaque onglet l'un après l'autre et le sauver individuellement en pdf, mais cela impliquerait de faire 20 manipulations. Merci de votre aide.

@Pepitas

Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture
Vous voulez que je vous poste un fichier excel avec trois onglets et trois noms différences c'est ça ? ou autre chose ?

bonjour

ce que tu as à faire: utiliser l'enregistreur de macro
1) onglet développeur / lancer macro
2) tu enregistres un onglet en pdf, puis un second onglet en pdf
3) tu arrêtes l'enregistreur (onglet développeur)

4) tu ouvres le VBA généré par l'enregistreur pour voir à quoi ca ressemble (alt+f11 pour ouvrir l'éditeur)

5) ensuite tu postes le fichier xlsm avec la macro, et on t'aide à purger le code

en précisant: dans quel répertoire tu enregistres les pdf, quels noms portent les pdf (comment et où dans le classeur excel, on trouve les noms à utiliser)

pour le fichier représentatif, dans ton cas.. un classeur "vierge" avec 3-4 onglets, devrait faire l'affaire
évidemment, si tu nous dis que le nom à utiliser pour le pdf est dans la cellule A2 de la feuille, le coté "classeur vierge" n'est plus valable.. il faut que ce soit représentatif... c'est à dire que les données utiles pour l'enregistrement en pdf doivent etre présentes sur les feuilles

ensuite.. si chaque onglet est tellement grand que ca prend 3 pages pdf et que tu n'en veut qu'une.. encore une fois.. il faut qu'on voit toute la plage de données==> d'ou encore une fois un fichier représentatif
bref.. c'est ton fichier avec des données bidons

bonjour

ce que tu as à faire: utiliser l'enregistreur de macro
1) onglet développeur / lancer macro
2) tu enregistres un onglet en pdf, puis un second onglet en pdf
3) tu arrêtes l'enregistreur (onglet développeur)

4) tu ouvres le VBA généré par l'enregistreur pour voir à quoi ca ressemble (alt+f11 pour ouvrir l'éditeur)

5) ensuite tu postes le fichier xlsm avec la macro, et on t'aide à purger le code

en précisant: dans quel répertoire tu enregistres les pdf, quels noms portent les pdf (comment et où dans le classeur excel, on trouve les noms à utiliser)

pour le fichier représentatif, dans ton cas.. un classeur "vierge" avec 3-4 onglets, devrait faire l'affaire
évidemment, si tu nous dis que le nom à utiliser pour le pdf est dans la cellule A2 de la feuille, le coté "classeur vierge" n'est plus valable.. il faut que ce soit représentatif... c'est à dire que les données utiles pour l'enregistrement en pdf doivent etre présentes sur les feuilles

ensuite.. si chaque onglet est tellement grand que ca prend 3 pages pdf et que tu n'en veut qu'une.. encore une fois.. il faut qu'on voit toute la plage de données==> d'ou encore une fois un fichier représentatif
bref.. c'est ton fichier avec des données bidons
C'est gentil, merci pour votre temps mais je vais abandonner, je ne sais pas ce qu'est une macro et tout ça est du charabia pour moi. Je vais le faire manuellement je pense...merci encore

@Pepitas
Décidément 2 fils et 6 pages pour une question sur les heures et les centièmes et ici 13 messages pour à la sortie :

Je vais le faire manuellement

Tu ne connais rien aux macros cela s’apprend et le forum est ici pour t'aider.
Mais comment t'aider si tu ne fais rien pour nous aider.

Si je t'appelles pour ton boulot et je te dis je veux 10 débrouille toi et pour le service que je ne peux pas te dire (j'ai pas le droit c'est confidentiel) mais je veux 10 pour ce service....
Tu vas répondre 10 quoi ? Chaises, stylos, repas, ampoules, chaussures, avions ......
Et pour quel service pour la livraison et la facturation ?

Tu commandes les 10 sans savoir 10 quoi ???

En gros c'est ta demande ......
C'est un peu léger pour te répondre non !!! Et même quand on te demande un fichier représentatif tu ne comprends pas ce que l'on veut dire !
Il faudrait mettre un peu du tien ....

Bonne lecture

@Pepitas
Décidément 2 fils et 6 pages pour une question sur les heures et les centièmes et ici 13 messages pour à la sortie :

Tu ne connais rien aux macros cela s’apprend et le forum est ici pour t'aider.
Mais comment t'aider si tu ne fais rien pour nous aider.

Si je t'appelles pour ton boulot et je te dis je veux 10 débrouille toi et pour le service que je ne peux pas te dire (j'ai pas le droit c'est confidentiel) mais je veux 10 pour ce service....
Tu vas répondre 10 quoi ? Chaises, stylos, repas, ampoules, chaussures, avions ......
Et pour quel service pour la livraison et la facturation ?

Tu commandes les 10 sans savoir 10 quoi ???

En gros c'est ta demande ......
C'est un peu léger pour te répondre non !!! Et même quand on te demande un fichier représentatif tu ne comprends pas ce que l'on veut dire !
Il faudrait mettre un peu du tien ....

Bonne lecture
Je comprends votre frustration mais comprenez aussi la mienne. Je pensais qu'il fallait juste cocher un endroit. Avant j'avais 10 fichiers Excel différents et j'y arrivais sans souci. Maintenant que j'ai concentré tous mes données dans le même fichier mais sous 10 onglets je pensais que cela serait plus facile.

Vous êtes là pour aider, mais à ma question, j'ai pleins de formules qui apparemment sont une macro. Je ne sais pas ce qu'est une macro, je ne sais pas où aller ni comment ça marche. Mettez-vous aussi au niveau des gens en face de vous. Je vous dit que je suis novice, et vous vous balancez des trucs compliqués (pas pour vous, mais pour le commun des mortels). En ce qui conerne de vous envoyer une fichier d'exemple je veux bien mais je vois pas l'intérêt. Peu importe ce qu'il y a des mes fichiers, la question ne s'applique pas au contenu mais seulement a de la sauvegarde...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
324
Retour