O
olive178
Guest
Bonjour,
J'ai un listing et il faudrai que je fasse des sauts de page d'apres la saisie de l'utilisateur.
En colonne A, figure les n° de dossards des competitions. L'objectif etant que si le numero 100 est rentre, le saut de page se fait APRES le numero 100, etc...
J'ai un userForm qui prend les donnees saisie via une textbox :
For Each cell In Range("A1").EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If cell.Value = Val(UserForm1.TextBox2.Value) + 1 Then
cell.Select
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=ActiveCell
End If
Next
Cette routine fonctionne. Mais quand il n'y a pas de numero (saisie 100 et pas de dossard 101 par exemple) dans le listing, ca coince.
Dommage que le Add After ne fonctionne pas chez moi... Il faudra, dans ce cas, qu'il prenne le numero de ligne suivant le numero saisi.
Je n'arrive pas le faire...
Quelqu'un aurait la solution ?
Je vous remercie d'avance
J'ai un listing et il faudrai que je fasse des sauts de page d'apres la saisie de l'utilisateur.
En colonne A, figure les n° de dossards des competitions. L'objectif etant que si le numero 100 est rentre, le saut de page se fait APRES le numero 100, etc...
J'ai un userForm qui prend les donnees saisie via une textbox :
For Each cell In Range("A1").EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If cell.Value = Val(UserForm1.TextBox2.Value) + 1 Then
cell.Select
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=ActiveCell
End If
Next
Cette routine fonctionne. Mais quand il n'y a pas de numero (saisie 100 et pas de dossard 101 par exemple) dans le listing, ca coince.
Dommage que le Add After ne fonctionne pas chez moi... Il faudra, dans ce cas, qu'il prenne le numero de ligne suivant le numero saisi.
Je n'arrive pas le faire...
Quelqu'un aurait la solution ?
Je vous remercie d'avance
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: