Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olive178
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olive178

Guest
Bonjour,

J'ai un listing et il faudrai que je fasse des sauts de page d'apres la saisie de l'utilisateur.
En colonne A, figure les n° de dossards des competitions. L'objectif etant que si le numero 100 est rentre, le saut de page se fait APRES le numero 100, etc...

J'ai un userForm qui prend les donnees saisie via une textbox :

For Each cell In Range("A1").EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If cell.Value = Val(UserForm1.TextBox2.Value) + 1 Then
cell.Select
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=ActiveCell
End If
Next

Cette routine fonctionne. Mais quand il n'y a pas de numero (saisie 100 et pas de dossard 101 par exemple) dans le listing, ca coince.
Dommage que le Add After ne fonctionne pas chez moi... Il faudra, dans ce cas, qu'il prenne le numero de ligne suivant le numero saisi.
Je n'arrive pas le faire...

Quelqu'un aurait la solution ?

Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : saut de page

Bonjour olive178 et bienvenue sur XLD 🙂

Pour augmenter vos chances de réponse, il est fortement recommandé de fournir un fichier exemple:
  • Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
  • Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
  • Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.

Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passez en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes' ou bien cliquez directement sur l'icone 'Trombone'.
Choisissez vos fichiers (boutons Choisir un fichier), cliquez sur envoyer (bouton envoyer) pour les charger, quand ils sont chargés (les noms des fichiers s'affichent en couleur) refermez la fenêtre (bouton Fermer cette fenêtre) puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.

@+

Re : saut de page

bonjour,

J'ai trouvé la soluce qui me satisfait :

For Each cell In Range("A1").EntireColumn.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If cell.Value = Val(UserForm1.TextBox5.Value) Then
Selection.End(xlDown).Offset(1, 0).Select
cell.Select
Sheets.HPageBreaks.Add Before:=ActiveCell.Offset(1, 0)
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If

Merci beaucoup !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
878
J
Réponses
0
Affichages
903
JFmdo
J
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…