saut de page automatique quand valeur d'une colonne change

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum et bonnes fêtes de Pâques à tous
Je suis content de vous retrouver, en effet je sollicite votre aide car je suis dans une impasse. J'ai collecté de nombreuses données et j'aimerais bénéficier de vos conseils.
Dans le fichier joint vous trouverez un itinéraire d'un facteur. Chaque voies est divisée en portion de voies (PDV). Chaque PDV se voit attribuée un numéro (en colonne B), je souhaiterais insérer un saut de page à chaque fois que ce numéro change. Malgré des recherches sur un sujet maintes fois traité par BOISGONTIER , je n'arrive pas à trouver la solution (je suis nul en VBA)

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : saut de page automatique quand valeur d'une colonne change

Bonjour,
Code:
Sub SdPage()
With Sheets(1)
.UsedRange.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
    For i = .Range("A65000").End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If .Cells(i, 2) <> .Cells(i - 1, 2) Then .HPageBreaks.Add Before:=Rows(i)
    Next
End With
End Sub
A+
kjin

Bonjour le Forum,
Je viens de regarder la solution proposée par kjin et imprimé quelques pages. Si la macro insère bien un saut de page quand la valeur de la colonne B change , elle a cependant un inconvénient puisqu'elle classe par ordre croissant les valeurs contenues en colonne B et de fait modifie l'itinéraire du facteur? ce que je ne souhaite pas faire. Peut on y remédier.

Merci.

Pièces jointes

Bonjour,
Il suffit de supprimer une ligne
Code:
Sub SdPage()
With Sheets(1)
    For i = .Range("A65000").End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If .Cells(i, 2) <> .Cells(i - 1, 2) Then .HPageBreaks.Add Before:=Rows(i)
    Next
End With
End Sub
A+
kjin

Bonjour,

je souhaite faire la même chose, insérer un saut de page mais quand un cellule de la colonne A contient des traits tirés : ------

qqun peut m'aider ?

merci mille fois d'avance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages