Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saut de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Top Gun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Top Gun

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire passer automatiquement à la feuille suivante à partir du moment où je valide une donnée dans une cellule définie.
Exemple: j'utilise un tableau A1:Z30, quand je valide une donnée que je rentre en Z30 par la touche 'Enter', je veux passer à la feuille suivante, dans le même tableau et en A1.

Merci beaucoup.

Bonjour Top Gun, le forum

un petit code événementiel fera l'affaire
à placer dans thisworkbook

A+
Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Address = Sh.Range('Z30').Address Then
If Sh.Index < ThisWorkbook.Sheets.Count Then
ThisWorkbook.Sheets(Sh.Index + 1).Select
Range('A1').Select
End If
End If
End Sub

Message édité par: yeahou, à: 19/01/2006 17:18

Merci beaucoup pour ta réponse, le fichier fonctionne très bien.

J'avais oublié de demander le détail suivant:

J'ai 6 feuilles numérotées: 'a', 'b', 'c', 'd', 'e' et 'f'. Comment signifier au système de ne pas aller au-delà de 'f' ?

Merci beaucoup si tu peux m'éclairer. (Je commence à découvrir ce que peut être la programmation...)

Bonjour

si f est la dernière feuille, c'est déja intégré sinon il faut modifier la ligne
Code:
If Sh.Index < ThisWorkbook.Sheets.Count Then
par
Code:
If Sh.Index < ThisWorkbook.Sheets.Count And Sh.Index < 6 Then

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
331
Réponses
7
Affichages
686
Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
16
Affichages
589
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…