Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Satané facturier !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forum100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

forum100

Guest
Bonjour à vous tous,

Je cherche à déveloper un facturier pour mon association,
afin de répertorier toutes les factures et leur état.

Je suis débutant en excel, j'ai parcouru toutes les pages de votre forum traitant de l'automatisation des factures, mais le problème de mon cas est que je dois ajouter une contrainte supplémentaire à l'automatisation de l'incrémentation du numéro de facture dans le facturier.

J'aimerais automatiser la saisie du numéro de facture de la façon suivante :
lors de la saisie de la date de facturation, il s'écrive automatiquement dans la
colonne des numéros de factures : F&[année de facturation]&[mois de facturation]&[numéro de facture dans le mois]
Par exemple, la premiere facture de juin 2011, numéro F1106001.

Je vous remercie d'avance, c'est vraiment important de pouvoir par exemple saisir des factures tant de novembre que de juin, mais que le numéro de la facture soit bien le numéro de la facture dans le mois.

Merci bien pour votre collaboration, je vous transmet un exemple.

Bien cordialement,

forum100

Pièces jointes

Re : Satané facturier !

Bonjour et bienvenue

... j'ai parcouru toutes les pages de votre forum traitant de l'automatisation des factures...

Vu le nombre de pages du forum, je trouve cette affirmation un tantinet "incredible" 😉
(surtout si tu viens de t'inscrire)

PS: merci de préférer l'extension xls pour les pièces jointes, tout le monde sur le forum n'est pas encore passé XL2007 ou 2010 😉

PS2: Pour ta question (concernant le numéro de facture)