• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikolas069
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nikolas069

Guest
salut

je suis nouveau et je viens vous voir parce que je veux faire des choses complexes alors que je n'ai pas le bagage pour ça.

Prof de sport, je voulais comparer le résultat de mes élèves sur plusieurs années avec un gros soucis de classement.

Chaque année, les classes et l'ordre alphabétiques changent.

De plus les noms et prénoms sont dans des cases différents.

J'ai d'abord fait l'option =CONCATENER(C94;" ";D94) pour grouper nom - prénom.

Ensuite, je suis passer par la fonction equiv pour avoir les numéros de lignes correspondants aux mêmes personnes sur les différents feuilles.

Il me reste maintenant à récupérer les valeurs en fonction des lignes.

Je connais les colonnes qui sont les mêmes pour chaque test.

La suite là-bas.
https://www.excel-downloads.com/threads/coordonnees-cellules-et-utilisation.131984/

Dernière modification par un modérateur:
Re : salut

re
Plus de liste déroulante dans le dernier fichier!!
et les cellules grisées de la colonne A tu a bien mis tous les noms ?
Pour ma part j'ai ajouté une centaine de nom dans 2008 et 2009 et je n'ai pas de soucis dans la feuille récap

Re : salut

Quand je parle de liste déroulante j ai juste voulu parler de la 2eme ligne juste en dessous de l'année (2008 ou 2009) Nom Sprint 5x5 palier abdos souplesse, il y a un menu deroulant

Tout fonctionne très bien pour le rassemblement des infos sur la page 122009.

La dessus tout est ok pour les 440 noms et valeurs.

Mais quand je fais du publipostage je suis limité à ces +-26 noms ce qui correpond à la zone grisée du fichier.

D'ailleurs si je rajoute une colonne supplémentaire avec d'autres infos, elle n'apparait pas dans la liste de publipostage, je ne peux rajouter ces infos dans mon document word car cette colonne n'est pas visible.

SI il faut je reprends toutes les données que je mets sur une autre feuille en faisant un copier coller spécial valeur et ça devrait aller. Enfin à tester ce soir.

Merci en tout cas de m'aider comme ça.

Nikolas

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
794
Réponses
7
Affichages
1 K
S
Réponses
3