== Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Salut brigitte,

Je trouve ton idée de sale de jeu xld super, je pense qu'en fuinant un peu on doit pouvoir en trouver d'autre dans la partie téléchargement...

Puissance 4 :

Ou tous les autres :

Je conseille au amateur de bataille naval ce lien :

https://www.excel-downloads.com/resources/total-domination.426/

A+ et à bientôt

Bein sute alors j'arrive plus a faire des liens jolie comme toi... Sniff

merci BRIGITTE..... Tu est la championne....
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Bonsoir Wilfried,

Heureux que la salle de jeux t'intéresse... Y a déjà qq temps qu'elle a été faite, je l'ai juste un peu remise à jour (avec les liens, mais qui vont peut être encore changer, donc... j'attends pour continuer).

Je ne peux pas mettre les liens de tous les jeux qui sont dans la section TELECHARGEMENTS, je peux en revanche en mettre le lien générique... Sinon tu imagines le boulot : 75...

Je vais mettre le tien en revanche, ca, ca m'est assez facile. Voilà c'est fait.

Pour les liens, c pas difficile :

- tu tapes ton mot (ou expression, style "jeu puissance 4")
- tu le sélectionnes
- tu cliques sur l'icone LIEN
- dans l'invite tu colles l'url, tu fais ok
- et voilà, c fait.

Bisous
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Bonjour,

Et voilà un nouveau jeu (pas testé...) de Wilfried dans la salle de jeux (tout en bas ou en haut de ce fil) : Blackjack v1.02

Merci Wilfried.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Et un de plus dans la salle de jeux, je n'attends pas pour vous le proposer, il s'agit du Konjugueur de Tibo, pratique, ludique, un boulot d'enfer et qui va bien nous faciliter la vie. On peut s'amuser à chercher des verbes, essayer avant de choisir un verbe de se dire : alors ce serait comment à tel temps, telle personne et vérifier si on s'est trompés.

Le lien est rajouté dans le post de départ de ce fil bien sûr. Attention, une fois sur le fil du Konjugueur (K c'est pour le fun), de bien prendre la version la plus récente.... Tibo n'arrête pas de le perfectionner MAIS il semble qu'il mette à jour le premier post de son fil (vérifier le numéro de version v4 au moment où j'édite ce post).

Un peu comme les tables de multiplication de Thierry, apprendre en s'amusant, ou vérifier ses connaissances.

Moi je vous l'avoue : au secours le subjonctif...
 
Dernière édition:

abc

XLDnaute Impliqué
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Bonsoir,
bin il faut bien 1 dernier
super travail et encore merci pour toutes les solutions SANS VBA aux questions posées.
A +
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Bonsoir,

Les récents fils de Ya V Ka m'ont donné l'idée (et Christian m'a aidée à y repenser aussi) de ressortir la "caisse à jouets xld".

Donc j'ai rajouté ses récents joujoux (cailloux, hiboux) dans le post de départ (plus bas, ou plus haut, selon votre arborescence).

Mais il me semble que depuis quelque temps, il y avait eu d'autres propositions de jeux ou de macros ludiques... qui ne sont pas dans la salle de jeux, faute de temps, ou de motivation, je les ai omis.

M'aideriez vous à les retrouver en me donnant les liens des fils ici ou par MP ?

Merci à tous et bravo à tous les géniaux inventeurs.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Bonjour à tous,

Merci Brigitte d'avoir ressorti ces petits jeux (même si certains liens ne sont plus disponibles).

Je propose donc le jeux des lettres: "Trouvez le mot".
 

Pièces jointes

  • TrouvezLeMot_MJ.zip
    27.4 KB · Affichages: 260

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Bonjour,

Michel, quels liens ne sont plus disponibles ? j'avais tout remis, là tu me déprimes ; ca m'avait pris un temps infini. Je croyais avoir vérifié et je pensais qu'on m'aurait prévenue... Je viens de regarder, j'en trouve en effet 5 a priori qui seraient cassés.

Voilà, c fait, c'est en fait tous les liens qui pointaient vers les TELECHARGEMENTS. Ils ont dû à l'occasion d'une migration d'une version d'xld, changer de noms... Dis moi si tu vois d'autres couacs. Merci à toi.

Ton jeu est il une création de ta part ? car je ne mets dans la liste que les jeux proposés et créés par les xldiens avec formules et/ou macros...
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Re bonj Brigitte, le forum

Oui tout ce que je mets sur XLD est de moi, comme le jeux des couleurs sous ma signature.

Bonne journée.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Re,

Voilà j'ai rajouté tes deux "jeux" également puisque faits par toi (c'était juste une petite question, car ca aurait fort bien pu être un jeu que tu aurais trouvé bien et que tu aurais voulu en faire profiter tous les potes et comme ce fil est consacré aux jeux, mais spécifiquement d'xldiens, il ne contient pas les créations trouvées ailleurs mais qui pourraient être super aussi), et bien sûr créés avec excel.

Merci boucou.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Hello Brigitte :)

Génial ton idée de tout rassembler au même endroit.

Pour ta liste, sur CE FIL en page 2, bhbh nous avait offert un jeu très sympa pour trouver les capitales d'un pays.
Malheureusement trop lourd pour le mettre en PJ sur le forum (à cause des nombreuses images de drapeaux)

Sourire... à toi de jouer miss...? Peut-être peux-tu user de ton influence pour convaincre notre auteur phare de proposer au forum sa dernière version en téléchargement?

(en attendant, comme je l'avais sauvegardé à l'époque, il se trouve ICI sur Cjoint)

Bisous Brigitte et @ +

M
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Oui ca fait un moment que ce fil existe, décembre 2005, ca ne nous rajeunit pas !

Les jeux, c'est donc par ici : Premier post de la salle de jeux

Dommage pour le jeu de bhbh, on est pas loin de la taille autorisée : 250 ko quand on est supporter. Peut être Hubert pourrait il compresser ses images ? Moi j'ai un petit truc (de microsoft) qui permet de sélectionner les photos et de les compresser vraiment boucou... Je te laisse lui en parler. A ce moment là, il pourrait nous les compresser et nous reproposer une version récente et de moins de 250 Ko.

Bises. Profite des vacances pour faire la GRASSE matinée ;-) (sourire).
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Salut,Brigitte

c'est sympa merci c'est la Période des vacances la salle rendera bien service a des Accro

il y aussi le scrabble de Verti : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Programmes VeriTi

Cordialement
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Bonjour Said,

Merci pour le scrabble de veriti, mais on ne met dans la salle de jeux que les jeux faits par les xldiens (vu le titre), pour xld, sinon on pourrait mettre tout internet, hi hi. Mais merci à toi, ce scrabble est une pure merveille, tout comme leur sudoku.

Bonne fin de journée.
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : == Salle de JEUX EXCEL par les xldiens ==

Hello tous

Arghhhhh tit-couette va m'en vouloir, elle est bonne pour passer des lunes à tout remettre en place... désolé !

Bisouxxxx

Ya'v
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
512

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine