saisies de données userform en fonction d'un nom

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Malgré maintes recherches non fructueuses sur le web !
je viens vous demander de l'aide pour un userform! en effet, je souhaite que les données saisies dans le userform se collent sur la feuille au niveau du nom choisis dans la combobox1!
j'arrive à coller les données mais pas en fonction du nom!
pourriez vous m'aider svp
je vous met le fichier en pièce jointe
cordialement
Jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • formulaire.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 39
  • formulaire.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 40

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : saisies de données userform en fonction d'un nom

Bonjour, des combobox implique que les utilisateurs doivent à chaque fois exécuter plusieurs clic pour renseigner une seule information.
Ne faudrait-il pas mieux évoluer vers une succession d'inputbox ?
 

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : saisies de données userform en fonction d'un nom

Bonjour CPk,
Merci de ta réponse rapide, je ne connais pas les inputbox! il y a 9 informations à remplir dans le formulaire il me paraissait intéressant de les remplir sur un même formulaire!
En fait je ne vois pas ce que ça peut donner avec des input box!
Cordialement!
Jujunexcelpas
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : saisies de données userform en fonction d'un nom

Ben en faite tout bien réfléchi les inputbox vont nécessiter de valider en appuyant sur la touche entré donc l'un dans l'autre, c'est du pareille au même ! Du coup vous avez peut-être meilleur temps de refaire un userform avec 1 combobox pour les noms et que des textbox pour les paramètre (en laissant les informations nécessaire pour remplir les cases dans des label) et nous on s'occupera d'automatiser le tout. Mon idée est de ne pas imposer de choix comme le font les combobx et de laisser libre l'utilisateur remplir lui même sa valeur sans chercher dans une liste) (c'est un gain de temps)

Petite précision, quand vous créer vos textbox, créez les dans le même ordre que vous souhaitez voir les informations reportées dans votre base de donnée.

ce que vous demandez est assez classique donc vous aurez votre réponse peu de temps après avoir créer votre userform
 
Dernière modification par un modérateur:

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : saisies de données userform en fonction d'un nom

Pardon CPk,
je n' ai pas répondu à votre remarque
Pour le userform je préfère imposer les choix car lorsqu'on me rempli le formulaire certains vont me mettre des points et d'autres des virgules et j'aimerai bien éviter cela car pour récupérer les données il y a de nombreuses modifications à faire et d'autres vont me mettre des espaces sans faire attention! ce qui va entraîner des erreurs!
si vous le souhaitez vous pouvez modifier directement sur le dossier que je vous ai joint
Cordialement
Jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • formulaire.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 38
  • formulaire.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 36

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : saisies de données userform en fonction d'un nom

Bonjour le forum et à tous ceux qui ont participé à la discussion,
j'en ai terminé de mon userform et je vous remercie des pistes de travail que vous m'avez apporté!
bonne journée
à bientôt
jujunexcelpas
 

Discussions similaires