saisie semi-automatque.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,
l'objectif est de créer une saisie semi-automatique .

Dans ce fichier ci-joint j'ai mis pour tester ds l onglet paramètre tableau 12 ( colonne V/W/X/Y) et ds la cellule AA2 la valeur chercher ds la formule en colonne W2. j'ai crée une plage dynamique s'appelant plage dynamique. cela marche tres bien. par contre j'aimerais l'adapter dans l'onglet données planning et colonne agent (C) en mettant en place une liste déroulante mai sje n'y arrive pas.

avez vous une idée pour le faire merci.

C'est imparable, il faut que la liste soit triée
Dans la formule : =DECALER(liste1;EQUIV(K11&"*";liste1;0)-1;;NB.SI(liste1;K11&"*"))

EQUIV(K11&"*";liste1;0)-1 : donne le rang du premier élément
NB.SI(liste1;K11&"*") : donne le nombre
La fonction Decaler liste à partir du rang, les n éléments dans la liste (à suivre)

bonjour,

cela m'indique : alerte

Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « Blancolie Astreinte-1.xlsm », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui.
Même si je peux l'ouvrir, rien ne marche de toute façon.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
  • Question Question
Microsoft 365 saisie intuitive
Réponses
1
Affichages
863