Saisie semi automatique améliorée?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!

J'utilise Excel2000 sur WinXP et je souhaite savoir s'il est possible de modifier les paramètres de la saisie semi automatique par macro.

La saisie semi automatique existe déjà sur Excel mais elle n'est pas idéale lorsqu'il y a beaucoup de choses à taper dans une colonne, que beaucoup de mots commencent par les mêmes lettres et que bien souvent ils se répètent d'une ligne sur l'autre : dès lors qu'il y a plus d'une lettre (exemple avec "ch" et j'ai déjà tapé plus haut "chou" et "chapeau") plus rien n'est proposé.
Est-il donc possible de résoudre cela par macro? par exemple qu'Excel propose le mot tapé le plus proche de ma cellule, mettons que "chapeau" soit tapé bien plus haut que "chou" alors il me proposerait "chou". ça n'a l'air de rien mais une seconde de gagnée ici et là ça finit par faire des minutes, surtout quand on tape pas vite... 😉
Enfin je sais pas du tout si c'est possible mais en tout cas ce serait géant!!!
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bon dimanche !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Retour