saisie obligatoire dans zones ( sans macro )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sri75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je dois diffuser par mail un fichier excel dans lequel j'ai 9 zones de saisie obligatoire dans toute la feuille. ex a1, b4, c6 etc...

Ce fichier ne doit contenir aucune macro sinon il est rejeté par l'excel de mes correspondants à l'ouverture.

J'ai selectionné toute la feuille mis toute les cellules en "verrouillé" puis déverroulllé les 9 cellules et protégé ma feuille. Quand je fais ca je passe bien en saisie de a1 à b4, mais si je ferme mon fichier et que je le réouvre je ne passe plus de A1 à B4 mais de a1 à a2.

je craque, merci pour votre aide

Re : saisie obligatoire dans zones ( sans macro )

Je ne vois pas comment c'est possible sans macro. Pourquoi ne pas créer une signature électronique que tes utilisateurs pourront importer et ils pourront ensuite utiliser tes documents même s'ils contiennent des macros.

Bonjour

J'ai fait un essai chez moi, sur excel 2007, avec un fichier sauvé sur 2007 et un autre sur 2003, et je n'ai pas ce problème. Es tu sûr d'avoir coché les bonnes options dans la fenêtre de protection ?

@ plus

Hello

En effet il faut se déplacer avec tab... sauf si tu possède XL 2007, alors il suffit de protéger en interdisant d'activer les celulles protégées, et l'effet sera celui souhaité...

Ya'v

Bonjour,

Tu fais bouton droit sur l'onglet de la feuille/visualiser le code, puis dans les propriétés de la feuille tu passes la valeur du paramètre EnableSelection à xlUnlokedCells

et le tour est joué

GIBI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
657
S
Réponses
8
Affichages
3 K
spereira77